Natalie Massenet dévoile les premiers investissements du fonds Imaginary

La fondatrice de Net-A-Porter et ex-dirigeante du British Fashion Council, Natalie Massenet, lève le voile sur son fonds d’investissement Imaginary Venture. Fondée avec Nick Brown, ex-associé du fonds américain 14W, la nouvelle structure vient de lever 75 millions de dollars.


Nick Brown et Natalie Massenet - Imaginary Venture

Imaginary Venture a vocation à soutenir « une nouvelle génération d’entrepreneurs obsédée par le consommateur » et « défiant le statu quo à travers toutes les verticales ». Le fonds compte parmi ses investisseurs Rick Caruso, CEO de Caruso Real Estate, mais aussi Ruth et Tom Chapman, cofondateurs du site Matchesfashion, revendu l’an passé à Apax Partners.

Sans surprise, le portefeuille de participations d’Imaginary comprend notamment le portail luxe Farfetch, dont Natalie Massenet avait été nommée coprésidente du conseil d’administration en février dernier. Est également présente la marketplace dédiée aux emplacements pour boutiques éphémères Appear Here. A noter que le jeune fonds ne communique pas sur la hauteur de ses prises de participation, que l'on devine dans un premier temps minoritaires dans une démarche de soutien à la croissance.

La mode est également présente dans ce portfolio inaugural de douze noms, avec notamment Everlane, la marque américaine de pièces essentielles transparente sur sa production, le spécialiste britannique des collants haut de gamme Heist, la marque durable à impact environnemental minimisé Reformation et deux acteurs de la tendance « body-inclusive » : Good American, avec une offre allant des tailles (américaines) 10 à 28, ainsi que le spécialiste denim Universal Standard, allant jusqu’à la taille 24 (48 en taille française).

A ceux-ci s’ajoute la marque de cosmétiques Glossier et les produits anti-chute de cheveux Keeps. Sans oublier les produits frais Daily Harvest, les boissons Dirty Lemon ou encore les compléments alimentaires tournés vers la peau et le corps Hum Nutrition.

« Les plateformes de découverte et de vente ont rendu plus facile que jamais le lancement d’une entreprise, mais il est également devenu plus difficile pour eux de prospérer sur le long terme, explique Natalie Massenet. Les entreprises qui perdureront seront celles qui construisent leurs stratégies autour d’une compréhension authentique de leurs clients et ne le perdront pas de vue en grandissant. Ceci est au cœur de toutes les marques, plateformes et solutions retail dans lesquelles nous investissons. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER