Publié le
5 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natalie Massenet aux Londoniens: "Faites-vous beaux !"

Publié le
5 sept. 2013

"Chers Londoniens, aidez-nous à faire de nos rues le meilleur catwalk du monde !". Avec un titre aussi explicite, la chairman du British Fashion Council a adressé une lettre ouverte aux habitants de Londres, dont la Fashion Week débute le 13 septembre prochain. Natalie Massenet en appelle à la population pour "revêtir ses plus beaux atours", prévenant que les yeux du monde entier seront rivés sur Londres pendant cinq jours.

Natalie Massenet s'est adressée aux lecteurs du premier gratuit de Londres le 3 septembre



Pour réussir son opération séduction, l’entrepreneure n’oublie pas de flatter son lectorat: "Vous êtes les habitants les plus fashion de la ville la plus fashion au monde !". La multi-millionnaire Américaine mariée à un Français prend le soin de citer Gabrielle Chanel: "La mode est dans le ciel, dans la rue, la mode a à voir avec les idées, notre façon de vivre, ce qui se passe". Et d’inviter les Londoniens à prendre part à ce qui se passe, car prévient-elle, la fashion week est aussi un événement digital. "Nos visiteurs seront sur Twitter, Instagram, ils écriront dans près de 50 pays à travers le monde, diffusant les images de Londres comme capitale de la créativité à des millions de gens", explique cette héroïne du e-commerce aux lecteurs du premier quotidien gratuit de Londres. "Tout cela aidera nos marques à grandir, stimulera l’export, créera de nouveaux emplois et renforcera la place de Londres en tant que destination touristique", ajoute-t-elle avant de lancer "So dress up, London!" ("Alors, faites-vous beaux !", ndlr).

Pour appuyer le propos, quelques chiffres probants publiés cette année sont remis en avant. "L’industrie de la mode britannique pèse 21 milliards de livres dans l’économie nationale et emploie 819 000 personnes à travers le pays, rappelle ainsi la porte-parole du BFC. Nous voulons voir ces chiffres s’envoler pour le bien de l’industrie, pour nos talentueux créateurs et pour maintenir notre réputation dans le monde", poursuit la résidente londonienne qui devrait en toute logique, du 13 au 17 septembre prochain, opérer un joli tour de force en matière de style personnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com