Par
AFP
Publié le
30 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naomi Campbell interpellée pour avoir blessé une de ses employées

Par
AFP
Publié le
30 mars 2006

NEW YORK, 30 mars 2006 (AFP) - La top-modèle Naomi Campbell a été interpellée jeudi à New York, accusée d'avoir blessé une de ses employées à la tête avec un téléphone, a-t-on appris auprès de la police (NYPD).


Naomi Campbell en février 2006 - Photo : AFP

La police, après avoir été appelée à l'hôpital au chevet de la victime, a interpellé le célèbre mannequin à son domicile en fin de matinée.

La victime "a des coupures à la tête" et a accusé Naomi Campbell de l'avoir frappée avec un téléphone, a indiqué une porte-parole du NYPD, décrivant la victime comme une femme de 41 ans d'origine hispanique.

Naomi Campbell était toujours retenue jeudi en fin d'après-midi dans un commissariat new-yorkais, en attendant d'être présentée à un tribunal de Manhattan.

Selon la porte-parole du mannequin, cette accusation d'agression peut être motivée par le désir de revanche.

"Nous pensons que c'est une affaire de revanche, parce que Naomi a licencié sa femme de ménage ce matin", a indiqué Amanda Silverman dans un communiqué. "Nous sommes sûrs que la justice verra les choses de la même façon".

Découverte à Londres à 15 ans par l'agence Elite, Naomi Campbell, 35 ans est connue pour son tempérament sanguin.

En 2000, elle avait plaidé coupable devant un tribunal canadien d'avoir agressé deux ans avant une de ses assistantes. Celle-ci, Georgina Galanis, l'accusait de l'avoir attrappée par la gorge et de lui avoir frappé la tête avec un téléphone.

Un accord entre ses avocats et le ministère public avait alors permis de lever les charges pesant contre elle.

Dans le passé le mannequin a même dû intégrer une clinique de l'Arizona pour tenter de régler ses problèmes de contrôle et modérer ses accès de colère.

"La colère est la manifestation d'un problème plus profond, et pour moi il est basé sur l'insécurité, l'estime de soi, la solitude", a-t-elle un jour expliqué à la journaliste de télévision américaine Barbara Walters.

"J'étais vraiment malheureuse. J'ai pris conscience que j'allais perdre les gens qui m'aimaient vraiment si je ne trouvais pas ce qui me faisait faire de telles choses".

Naomi Campbell a été au zénith de sa gloire dans les années 90, au sommet du règne de la génération des Linda Evangelista, Christy Turlington et autres Claudia Schiffer. Elle fait encore de ponctuelles apparitions sur les podiums des défilés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.