Par
AFP
Publié le
28 janv. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nakazato: la haute couture entre manga gothique et théâtre no

Par
AFP
Publié le
28 janv. 2022

Le Japonais Yuima Nakazato a placé jeudi son défilé dans un univers du théâtre no, peuplé de danseuses et de mannequins aux cheveux colorés, au dernier jour de la haute couture à Paris sous le signe du multiculturalisme.


Nakazato



Le contraste est saisissant entre les danseuses aux visages blanchis et en robes évanescentes qui exécutent des pantomimes, tels des fantômes, et la présence de femmes et d'hommes qui défilent avec leurs grosses bottes d'inspiration gothique, chaussures rarement vues en haute couture.

Avec leur coupes asymétriques et cheveux rouges et violets, ils semblent tout droit sortis de mangas. Les couleurs vives et motifs psychédéliques sur les kimonos et les robes de soirée se démarquent dans l'intérieur sobre de l'Oratoire du Louvre, temple protestant où se déroule le défilé dans des volutes de fumée.

Diplômé de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, Yuima Nakazato, 37 ans, qui avait auparavant créé des costumes pour des chanteuses, reste fidèle à son esthétique théâtrale et expérimentale interrogeant sur le rapport entre le corps et la société.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.