Publié le
18 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naissance des Paris Fashion Days

Publié le
18 juin 2009

Les Paris Fashion Days. Tel est le nom du nouveau rendez-vous biannuel qu’acheteurs, journalistes et marques se doivent de noter dans leur agenda, déclarent ses organisateurs. Un rendez-vous englobant deux jours de défilés et qui se targue d’être « la première semaine parisienne de la mode prêt-à-porter ».

Prêt-à-porter Paris, en collaboration avec le bureau de presse Poulain&Proust, a imaginé cette rencontre "clef en main" pour offrir aux marques de mode, celles que l’on porte tous les jours, un moyen dynamique de présenter leur collection, de séduire leur clientèle, un support de communication plus vivant, plus impactant.

Pour 15 000 euros, les marques s'offrent un pack composé du défilé (maquillage, coiffure, mannequin, production, ...), d'un film et des photos de chaque silhouette du défilé.

« C’est un vrai coup de pouce aux marques de prêt-à-porter, un vrai rendez-vous parmi les Fashion Weeks, nous explique un représentant de Poulain&Proust. Et le moment est idéal, car dans un marché difficile, psychologiquement fragilisé, il faut donner cette envie de redécouvrir la mode de la rue ».

Pour cette première édition qui se déroulera les 6 et 7 juillet prochains en même temps que le salon Before by July aux Docks de Paris, Porte de la Chapelle, les Paris Fashion Days accueillent notamment Stella Forest, Little Marcel, Desigual, Save The Queen, ...

Le pari est risqué, mais passion et motivation sont au rendez-vous. L'évènement sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com