Naf Naf pourrait être vendu au Chinois Shanghai La Chapelle Fashion Co

Au lendemain de la fuite du nom de l'acquéreur potentiel d’André, l'e-commerçant Spartoo, il semblerait que ce soit au tour de Naf Naf, également mis en vente par le groupe Vivarte, de connaître très prochainement son nouveau propriétaire. Selon Capital, la marque de mode féminine pourrait passer sous le giron du Chinois Shanghai La Chapelle Fashion Co, groupe piloté par Jiaxing Xing et spécialisé dans les marques milieu de gamme sur son marché domestique.


Naf Naf

L’information est divulguée à la veille d'une réunion organisée ce 10 janvier avec les représentants du personnel pour partager officiellement le nom du repreneur. En mars dernier, Luc Mory, le PDG de Naf Naf, donnait des premières indications sur la cession à FashionNetwork.com : « Le repreneur pourrait être français... Mais il y a aussi beaucoup d'intérêt de la part des Asiatiques ». La piste chinoise s'était ensuite précisée à la fin de l'année dernière.

Selon nos informations, le périmètre de Naf Naf, à savoir près de 500 points de vente, devrait être repris dans sa totalité. Naf Naf recense notamment 181 boutiques en propre, dont 150 en France, mais aussi 123 corners et 52 affiliés en Europe (en Belgique, en Espagne et en Italie principalement). Les contrats de partenariat seraient également transférés au nouveau propriétaire. On ne sait en revanche pas encore ce que pourrait être la politique du repreneur concernant les accords de franchise au grand export, en Amérique du Sud notamment. 

En France, Naf Naf recenserait 829 salariés. L'enseigne réalisait un chiffre d'affaires de 209 millions d'euros en 2016, dernier chiffre en date communiqué.

Si l'information est confirmée, Shanghai La Chapelle Fashion Co, fondé par Jiaxing Xing en 2001, pourrait, avec ce rachat, faire sa première acquisition française. Le groupe détient déjà une vingtaine de marques pour l’homme, la femme et l’enfant (La Chapelle, La Babité, Kin, Maria Luisa), sur le même positionnement que Naf Naf, c’est-à-dire milieu de gamme, vendues à la fois en points de vente physiques et en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER