Publié le
18 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf crée le poste de CEO pour la Chine

Publié le
18 juil. 2018

Désormais sous pavillon chinois, Naf Naf se structure dans l’Empire du Milieu pour mieux attaquer ce vaste marché où l’enseigne de mode féminine n’est pas encore présente. Son nouveau propriétaire, le groupe La Chapelle, a ainsi recruté Amanda Hu au poste de CEO pour la Chine.


Amanda Hu - DR


Car la chaîne auparavant détenue par le groupe français Vivarte va dorénavant fonctionner avec une double direction, en France et en Chine. Luc Mory conservant son poste de PDG. « La stratégie de marque sera toujours élaborée à Paris, les adaptations se feront en Chine, et j’aurai un rôle de supervision depuis la France. Nous n’allons pas déployer là-bas une équipe 100 % française, une erreur que font certains. Il faut laisser la Chine aux Chinois », atteste-il dans un entretien accordé à FashionNetwork.com il y a quelques jours.

Experte du retail dans son pays, Amanda Hu a porté plusieurs casquettes durant sa carrière débutée en 1999. Jusqu’en 2002, elle officie ainsi comme directrice produit chez Cisco en Chine, puis occupe le poste de consultante marketing au sein du cabinet de conseil Roland Berger entre 2002 et 2005. Elle rejoint ensuite l’entreprise de télécommunications Nokia, où elle travaille en tant que directrice produit et consultante. Depuis 2008, Amanda Hu évoluait au sein de l’enseigne de mobilier Red Star Macallin, où elle a occupé diverses positions jusqu’à celle de vice-présidente. En 10 ans, celle-ci a franchi un vrai cap, son parc passant de 40 magasins à 262 points de vente (soit 15 millions de mètres carrés au total), notamment opérés via la franchise.

L’ambition de La Chapelle est d’installer 500 points de vente Naf Naf en Chine dans les 5 ans, incluant des shop-in-shops, des boutiques à l’enseigne et une présence en multimarques. Les premiers produits seront distribués dans le pays à compter de la collection été 2019. Grâce à ce développement, et au renforcement du réseau en Europe (avec 100 nouveaux points de vente prévus), l’objectif est de voir doubler le chiffre d’affaires de Naf Naf – qui est actuellement de 210 millions d’euros - d’ici 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com