×
Publié le
20 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

N°21 entre sur le marché de la beauté et lance un pop-up concept store au Japon

Publié le
20 oct. 2020

N°21 lance un nouveau projet. Un magasin éphémère, où la marque italienne d’Alessandro Dell’Acqua étend son offre à toutes sortes de produits, dont pour la première fois une ligne de cosmétiques, qui a été conçue par la célèbre make-up artist japonaise Ayako. Ce pop-up baptisé Garage Ventuno, reprenant le nom du siège de la griffe installée à Milan dans un ancien garage, a été réalisé à travers un partenariat exclusif avec le grand magasin Hankyu Umeda d’Osaka.
 

N°21 débute dans la cosmétique - ph Piotr Niepsuj



Aménagé par l’architecte décorateur italien d’origine autrichienne Hannes Peer, qui a également réalisé le siège milanais de N°21, l’espace ouvre ses portes au public le 4 novembre au premier étage du grand magasin japonais à Osaka, et se transfèrera au bout d’une semaine au troisième étage, où il sera actif pendant trois mois.

L’objectif est de faire devenir "Garage Ventuno une nouvelle enseigne de pop-up N°21 itinérant pensée pour la vente d’une ample gramme de produits allant des aliments et boissons jusqu’au design d’intérieur", indique la maison dans un communiqué.

La volonté de la part de la griffe est effectivement de développer ce concept, qui pour l’instant sera disponible uniquement au Japon, afin de pouvoir élargir son audience en offrant "une sélection de nouvelles catégories de produits N°21 avec un prix plus accessible" précise encore la marque italienne.
 
En plus des produits de beauté, des sacs et des gourdes réalisées en collaboration avec la marque italienne 24Bottles, les articles vendus dans ce premier pop-up Garage Ventuno comprennent des barres énergétiques véganes créées par Mayumi Nishimura, ex-chef personnelle de Madonna.
 
Tous ces produits se caractérisent par l'utilisation exclusive des deux couleurs emblématiques de N°21, le nude et le noir. On les retrouve ainsi dans l’offre beauté avec deux lignes distinctes, The Nude Collection et The Black Collection proposant des rouges à lèvres, des fards à paupières, des eye-liners, des vernis à ongles et des masques pour le visage.
 
"J'ai eu dès le départ une bonne affinité avec Ayako. EIle a compris d’emblée ce que j'avais en tête. J'ai adoré la façon dont elle a traduit les fondamentaux de N°21 en produits cosmétiques, en se concentrant sur les nuances de noir et de nude", commente le designer fondateur de la maison, Alessandro Dell'Acqua.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com