Auteur :
Publié le
9 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start, fréquentation stable et agrandissement prévu pour septembre

Auteur :
Publié le
9 févr. 2015

Le Munich Fabric Start, qui a fermé ses portes mercredi dernier, se félicite d’avoir enregistré officiellement une fréquentation stable de quelque 20 000 personnes, dont 37% d'étrangers.  Ceci dit, en février 2014, le salon n'avait pas donné de chiffre sur la fréquentation. Au cours des éditions précédentes, le salon de tissus et d'accessoires attirait en moyenne de 18 000 à 19 000 personnes.

Cette fois, les organisateurs avaient une crainte, celle qu’en démarrant le lundi, ce soit bien plus compliqué.

La Blue Zone a fait le plein. - (© DR)

« C’est un one shot pour le bien du secteur et éviter au maximum le chevauchement avec Milano Unica. Mais démarrer un lundi n'est pas évident », commente Wolfgang Klinder, cofondateur du salon. Mais, globalement, les exposants ont été satisfaits, bien que le lundi matin fut en effet plus calme que les autres premiers jours par le passé.

« Le lundi était calme. Mais à mon avis à cause de la neige retardant les visiteurs allemands venant en voiture. Le mardi était très bien. Il y a eu des étrangers venus de Croatie, d’Italie, même de Finlande », commente Jean-Yves Girard-Reydet, de chez Ellipse.

Les organisateurs parlent d’une hausse de 3 % du visitorat international, sans mentionner dans le communiqué la part de celui-ci.

Le salon de Munich est avant tout germanophone, même si au fil des saisons, avec entre autres la Blue Zone, l’Eco-Village et l’offre vaste, les étrangers se font plus entendre.

Ainsi, les visiteurs venus de Turquie, de France, de Belgique et de Scandinavie seraient cette fois bien plus nombreux. Un exposant italien estime de 10 % à 15 % la part des visiteurs non germanophones.

En attendant, Munich Fabric Start, qui se place avant Milano Unica et Première Vision, va s’agrandir en septembre. Le salon, qui ne veut pas quitter le MOC, un ancien parc des expositions pourtant plein, et son zénith halle, la salle de concert pour la Blue Zone, va récupérer 2 000 mètres carrés entre ces deux lieux.

Cet espace permet d’accueillir une trentaine d’exposants pour faire le lien justement entre le denim/sportswear et les tissus. Le prochain salon se tiendra du 1er au 3 septembre, soit du mardi au jeudi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com