Publié le
11 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start a attiré 18 000 professionnels

Publié le
11 sept. 2012

Le rendez-vous munichois du textile s’offre une hausse de 3% du nombre de visiteurs, avec 18 000 professionnels ayant fait le déplacement. Si le salon n’atteint pas son objectif de 20 000 visiteurs, le rythme du travail sur les stands n’en a pas été moins soutenu.

Le salon Munich Fabric Start - MG

"Pour l’heure nous n’avons eu à connaître aucune chute dans les chiffres", se félicite Wolfgang Klinder, chef d’orchestre du rendez-vous. "La délicate situation économique en Italie, par exemple, ne nous a pour l’instant pas du tout touchés".

Avec une offre passée en un an de 800 à 860 exposants, le rassemblement s’est tenu dans une atmosphère moins lourde que les années précédentes. Car si visiteurs et exposants interrogés saluent une nouvelle fois l’ambiance générale instaurée par les organisateurs, c’est surtout l’état d’esprit des acheteurs qui aurait agréablement surpris sur les stands.

Les nouveaux espaces du Munich Fabric Start semblent en outre avoir fait mouche. Tandis que l’espace Bluezone dédié au denim continue de renforcer son attractivité, le secteur Shirtings dédié aux chemises haut de gamme aura séduit les visiteurs interrogés. Fort de ses 22 entreprises, ce nouveau pôle, qui fêtait sa deuxième édition, marque donc le succès de l’élargissement de l’offre par le haut voulu par le salon.

Volonté qui s’est notamment fait sentir sur l’espace Patternstudios, dédié aux dessins et imprimés conçus par des designers, et qui n’aura pas désempli. Quant à la section verte, judicieusement placée au centre du dispositif, elle aura fait figure d’arrêt obligé pour les visiteurs de tous secteurs. Entre les forums de tendance OrganicSelection et l’Eco Village regroupant les professionnels du textile bio et/ou équitable, l’offre a une fois de plus montré sa pertinence.

Le salon aura au final eu la visite de représentants de grandes marques, parmi lesquels Levi’s, Hugo Boss, Giorgio Armani, Tommy Hilfiger, Next ou encore Drykorn. La prochaine édition de Munich Fabric Start se tiendra du 5 au 7 février. Une sélection de l’offre premium de ce futur salon sera cependant d’ores et déjà visible les 11 et 12 décembre à l’occasion du salon munichois View.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com