Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mulberry réduit ses pertes au premier semestre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 nov. 2020

Alors que le groupe Frasers envisage de la racheter, la maison britannique a publié jeudi ses résultats du premier semestre. L’entreprise en difficulté avait annoncé il y a quelques mois des suppressions de postes mais, jeudi, une note d'espoir semblait à nouveau se dessiner. Durant les 26 semaines allant jusqu’au 26 septembre, la pandémie a certes amputé son chiffre d’affaires de 29% à 48,9 millions de livres (54,78 millions d’euros). Néanmoins, son Ebitda s'est amélioré, passant de -10 millions de livres (11,2 millions d’euros) il y a un an à -2,3 millions de livres (-2,58 millions d’euros) aujourd'hui. La perte nette s'établit sur la période à 2 millions de livres (2,24 millions d’euros) contre 8,9 millions de livres (9,97 millions d’euros) l’an passé.


La griffe est réputée pour son offre de sacs à main. - Mulberry


La vente en ligne grimpe de 68% à 23,4 millions de livres (26,21 millions d’euros). En Asie-Pacifique, les ventes au détail progressent de 28% "grâce aux investissements continus dans la région". Pour comparaison, elles ont dégringolé de 68% sur son marché domestique, le Royaume-Uni.

D'ailleurs, Mulberry,  historiquement spécialisée dans les sacs à mains de luxe, a décidé d’appliquer le même prix de distribution dans le monde entier au lieu de vendre ses articles plus chers en Asie.

La trésorerie du groupe se renforce de plus de 2 millions de livres (2,24 millions d’euros) "grâce à une gestion des dépenses rigoureuses et à un contrôle étroit de la trésorerie ".

L’entreprise souligne par ailleurs une amélioration de la situation au cours du semestre: la baisse des ventes de 39% au premier trimestre a été suivie d’une baisse nettement moins importante de 18% au deuxième trimestre. La société gère 111 boutiques et franchises dans le monde entier.

Le PDG Thierry Andretta précise que la maison se concentrera à présent sur "le développement d’un réseau omnicanal et d’une plateforme digitale innovante, l’accroissement de sa présence en Asie ainsi que l’innovation et le développement durable, afin de proposer à nos clients de beaux produits fabriqués pour durer dans nos ateliers de Somerset."

Avec la rédaction France

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com