Par
AFP
Publié le
7 sept. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Muji choisit New-York pour sa première boutique aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
7 sept. 2007

L'enseigne japonaise d'objets d'intérieur et de vêtements au design minimaliste Muji a annoncé vendredi 7 septembre l'ouverture en novembre de sa première boutique aux Etats-Unis, à New York.


Muji catalogue 2007

Situé dans le quartier de SoHo, le futur magasin new-yorkais Muji s'étendra sur une surface de quelque 300 mètres carrés.

Muji, géré par le groupe japonais Ryohin Keikaku, promet d'y proposer plus de 2 000 références (papeterie, beauté, accessoires de maison, électroménager, vêtements, etc.).

Muji, qui doit sa réputation au style épuré de ses créations, tire son nom de la contraction en japonais d'une expression signifiant "produits sans marque, mais de bonne qualité".

Créée en 1980, cette enseigne compte 300 points de vente au Japon, souvent installés dans les quartiers fréquentés par les jeunes de 20-30 ans et dans les centres commerciaux de récents complexes d'affaires et de shopping. Une toute petite partie de son catalogue est aussi disponible dans quelques supérettes ouvertes 24 heures sur 24.

Muji a ouvert son premier magasin à l'étranger en 1991 à Londres. Elle est désormais présente dans une quinzaine de pays avec une soixantaine de boutiques.

Muji n'est pas la seule marque grand public nippone à étendre son implantation hors de l'Archipel.

Uniqlo, populaire griffe de vêtements bon marché du groupe Fast Retailing, mise aussi sur une croissance à l'international pour consolider son modèle économique jugé trop dépendant du marché grand public nippon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.