Publié le
16 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MSGM nomme Veronica Bertozzi à sa tête et internalise sa distribution

Publié le
16 sept. 2021

MSGM, la marque de prêt-à-porter italienne de Massimo Giorgetti, se dote d’une nouvelle directrice générale (CEO) en la personne de Veronica Bertozzi et s’apprête à déménager dans de nouveaux locaux plus spacieux, tout en prenant le contrôle direct de sa distribution. La manager officiait jusqu’à peu chez Stella McCartney à la tête de la région EMEA. Elle a notamment passée quinze ans dans la maison de luxe anglaise supervisant, entre autres, le réseau wholesale et les franchises.


Veronica Bertozzi - MSGM


Veronica Bertozzi a intégré MSGM cet été, succédant à Roberta Benaglia, fondatrice et PDG du fonds d’investissement Style Capital. Cette dernière avait pris en main la marque, jusque-là pilotée par son fondateur et créateur Massimo Giorgetti, lors de la prise de participation, en 2018, de la part de son fonds de 32% du capital. (MSGM est par ailleurs détenue à 49% par Manifattura Paoloni et 19% par le styliste).
 
L’entrée du fonds a permis à la marque, connue pour son style jeune, coloré et ludique, d’accélérer son développement en l’amenant à franchir un nouveau cap. MSGM a décidé, en effet, de changer de stratégie de distribution. Alors qu’auparavant elle s’appuyait sur des showrooms externes, elle a décidé de "créer une structure indépendante, internalisant complètement la division commerciale". Actuellement MSGM dénombre 33 point de ventes dans le monde, en franchise et en gestion directe à Milan, Londres et auprès des grands magasins Rinacente.

"En 2022, elle fera son entrée dans un nouveau siège, un nouvel espace où seront concentrées toutes les activités de la marque et à partir duquel opérera le nouveau showroom de vente mondial, avec une nouvelle équipe répartie par marchés, pour présenter les collections de prêt-à-porter pour femmes et hommes, la capsule durable Fantastic Green, ainsi que les chaussures et accessoires", indique-t-elle dans un communiqué.
 
MSGM souhaite aussi pousser l’accélérateur dans le segment des accessoires et annonce à ce titre le recrutement de "nouveaux designers et fournisseurs". A l’occasion de son retour sur les podiums, samedi 25 septembre à Milan, le label dévoilera une série de nouveaux modèles de sacs et chaussures, pensés dans l’optique de cette nouvelle stratégie d’expansion.
 
"Je suis ravie que MSGM puisse profiter de l'expérience consolidée de Veronica Bertozzi, une manager aux grandes compétences et à la forte connaissance du secteur. MSGM a un fort potentiel de croissance que le nouveau management saura certainement valoriser", commente Roberta Benaglia.

La manager précise par ailleurs à FashionNetwork.com que "la maison devrait conclure l'année sur un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, revenant à son niveau pré-Covid de 2019. L'objectif est d'arriver à 70-80 millions dans les deux ans", conclut-elle. 


 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com