Publié le
24 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino lance une nouvelle ligne centrée sur le denim

Publié le
24 oct. 2022

Surfant sur le grand retour du denim, Moschino lance une ligne axée sur cette matière. Baptisée Mo5ch1no Jeans, cette nouvelle collection de prêt-à-porter et d’accessoires féminins, dessinée par le directeur artistique de la maison Jeremy Scott,  est entièrement dédiée à l’univers de la toile bleue. Elle débute avec la pré-collection automne 2023 et sera distribuée en ligne et dans un réseau de magasins multimarques à partir de mai 2023.


Le directeur artistique de Moschino Jeremy Scott - © Giampaolo Sgura


Positionnée dans le segment contemporary des secondes lignes, Mo5ch1no Jeans s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la maison phare du groupe de mode italien Aeffe, qui a repris en direct depuis un an toutes les activités stratégiques de la marque. A commencer par le contrôle total de Moschino via le rachat auprès du groupe Sinv de 30% du capital qui lui manquait.

A cette occasion, Aeffe avait repris aussi en interne la gestion de la ligne Love Moschino, produite et distribuée jusque-là en licence par Sinv. A l’origine, il s’agissait de l’ex-ligne de prêt-à-porter féminin Moschino Jeans, lancée en 1986 par le fondateur de la maison Franco Moschino, et rebaptisée Love Moschino en 2008. Celle-ci se relance donc autour d’un tout nouveau projet "inspiré à la tradition, l’histoire et la culture du denim", aussi bien à travers "ses racines européennes que la culture pop américaine".

L’historique ligne Moschino Jeans sera revisitée avec l’habituelle ironie caractéristique de la griffe et "déclinée en mode contemporain du point de vue du design et de la production", indique-t-elle dans un communiqué, en précisant que "le denim est traité dans des lavages, sanforisé, frangé et sont présentes aussi des surpiqûres et des poches patchwork, y compris sur des tissus inattendus".

Mo5ch1no Jeans sera composée de vêtements et d’accessoires fabriqués en jean, mais aussi dans d’autres tissus à effet denim en trompe-l’œil, tel le tissu chambray, le coton, le jersey, le velours et le cuir. Le tout enrichi bien sûr des ornements typiques des jeans, comme les rivets et les boutons en métal.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com