Publié le
19 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino : à la cour rock et baroque du roi Jeremy Scott

Publié le
19 juin 2015

En début de soirée, jeudi, une foule compacte se pressait devant le palais Corsini, le long des berges de l’Arno, pour tenter d’assister au très select défilé Moschino, invité d’honneur du Pitti Uomo cette saison.

Pour rien au monde, fashionistas et public florentin n’auraient raté le show de Jeremy Scott, qui pilote avec succès depuis quelques saisons la maison italienne du groupe Aeffe.

Moschino a offert au Pitti Uomo un défilé royal - Pitti Immagine


Chaque défilé Moschino dessiné par le designer américain, qui est suivi par ses fans telle une pop star, déclenche l’hystérie. Le défilé était aussi le dernier grand événement du Pitti Uomo et, de Katy Perry à la direction du salon de la mode masculine au grand complet, le parterre était des plus chics.

Un parterre digne de la collection royale concoctée par Jeremy Scott pour l’homme de l’été prochain, qui a dévoilé aussi pour l’occasion quelques looks féminins très Marie-Antoinette !

Un look de la collection Moschino homme pour l'été 2016 - Pitti Immagine


Dans un mélange ironique entre sport (avec des tenues de motocyclistes en hommage à Valentino Rossi), rock et style baroque 18e siècle, les mannequins ont traversé les neuf salles aux plafonds et murs décorés de fresques, surprenant un public, enchanté par chaque look.

Une ambiance festive a accompagné ce show, où les mannequins déambulaient sur un podium de discothèque en verre s’illuminant de toutes les couleurs à leur passage, affublés de couronnes dorées gigantesques et de gros colliers métalliques clinquant sur leur poitrine.

Jeremy Scott et Katy Perry - Vanni Bassetti pour Pitti Immagine


Fardé, rouge aux lèvres et perruque à la Casanova, chacun rivalise de magnificence, tels les gentilshommes qui s’exposaient avec délice et vanité à la cour versaillaise dans des tenues parfois à la limite du ridicule. Ici aussi, trois siècles plus tard, la démesure est encore la règle.

Costumes-tapisserie, nœuds virevoltants, gilets en soie brodée échancrés, laissant voir de splendides chemises jabot, pantalons courts de marquis, redingotes noires ou en version colorée zippée et décomposable, endossées sur un simple slip doré… Rien n'est trop beau pour l'homme Moschino.

Moschno homme, printemps-été 2016 - Pitti Immagine


Tout se joue sur les détails luxueux et ironiques, du boa rose porté avec nonchalance à l’épaule d’un costume en brocard doré, aux plumes décorant les coiffures, en passant par les mitaines en dentelle ou encore la mouche, grain de beauté coquin, posée sur une joue.

Ne manquent pas bien sûr dans la garde-robe de cet homme irrévérencieux, quelques pièces fortes hyper sexy, tel cet ensemble pantalon-chemise à jabot tout en broderie noire transparente…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com