Publié le
29 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino: Jeremy Scott est le nouveau directeur créatif

Publié le
29 oct. 2013

Moschino tourne la page et ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec un changement de taille à la direction créative. Après presque 20 ans à la direction du style de la maison italienne, qui appartient au groupe Aeffe, Rosella Jardini se retire et laisse la place au jeune designer américain Jeremy Scott.

La griffe, qui aspire visiblement à se renouveler, a annoncé cette nomination surprise par un bref communiqué. "Un choix accompli dans le total respect de l’ADN de la marque, puisque Jeremy Scott représente non seulement un communicant éclectique et extrêmement contemporain, mais il est aussi et surtout un designer capable de réinterpréter l’identité et l’essence de Moschino", souligne la marque.

Jeremy Scott


Rosella Jardini avait pris la direction du style après la disparition prématurée, en 1994, du fondateur de la marque, Franco Moschino, dont elle était l’assistante. "C’est Rossella Jardini qui a permis de garantir la continuité de la marque en en préservant l’identité", expliquait le CEO de Moschino, Alessandro Varisco, le mois dernier, à l’occasion des festivités pour les 30 ans de la maison, en assurant qu’il n’était pas question de changer l’équipe du style.

Un mois plus tard, la maison remercie Rossella Jardini "pour sa longue et précieuse collaboration, bien consciente du fait qu’ayant contribué à maintenir vif l’esprit de la marque de 1994 à aujourd’hui, elle restera toujours une importante figure de référence".

Le défilé, assez nostalgique, célébrant en septembre le trentenaire de Moschino, semblait de fait davantage un hommage tourné vers le passé qu’un événement censé communiquer sur la force et le futur de la marque.

La collaboration avec Jeremy Scott, devenu ces dernières années une véritable icône pop, débutera avec la collection automne-hiver 2014/2015, qui défilera à Milan lors de la semaine de la mode de février 2014.

Né à Kansas City, dans le Missouri, le styliste de 32 ans diplômé en Fashion Design auprès du Pratt Institute de New York, s’est installé à Paris en 1996, d’où il a lancé l’année suivante sa marque éponyme. Par la suite, il a lancé la top modèle Devon Aoky, travaillé avec Christian Louboutin et Stephen Jones pour les accessoires de ses défilés, tout en se faisant remarquer par Karl Lagerfeld.

Depuis 2002, date de son retour aux Etats-Unis, installé à Los Angeles, il a collaboré avec de nombreuses pop stars, dont Rihanna, Katy Perry, Miley Cyrus, Madonna, Lady Gaga, Bjiork, Lil Wayne, Kanye West, Gwen Stefani, Rita Ora, M.I.A., Lana del Rey, ASAP Rocky, Kylie Minogue et Nicki Minaj, ainsi qu’avec des marques comme Adidas, Linda Farrow, Longchamp, Swatch et Smart.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com