Publié le
30 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Morgan teste le live shopping avec son égérie Iris Mittenaere

Publié le
30 mars 2022

Morgan est la dernière enseigne en date à s'essayer au principe du live shopping, sorte de téléachat des années 2020, qui se déroule sur le web. L'enseigne de mode féminine est la première marque du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, La Halle…) à tester ce format, par le biais d'une séance qui se déroulera dimanche 3 avril à 18h, sur son e-shop.


Iris Mittenaere - Morgan


Sur le plan technique, Morgan a fait appel au prestataire spécialisé Spockee, tandis qu'elle a choisi de s'appuyer sur la notoriété de son égérie Iris Mitteneare pour animer cette session de live shopping. La miss Univers 2016 collabore avec la griffe depuis trois ans déjà. Elle sera accompagnée de l'influenceuse l'@armoiredesoso. Toutes deux essaieront en direct les huit tenues de la capsule imaginée par Iris Mitteneare pour ce printemps-été, et conseilleront les clientes.

Des consommatrices, rivées derrière leur écran, à qui la marque diffusera un code promotionnel à utiliser ce jour-là jusqu'à minuit, et permettra de commander en avant-première les produits de cette mini-collection à l'esprit "working girl".

Pour Mikaella Abittan, directrice de marque de Morgan, "ce live shopping est une grande première chez nous, et nous sommes fiers d’être la première marque du Groupe Beaumanoir à mettre en place ce dispositif. Grâce aux communautés d’Iris Mittenaere (3 millions d’abonnés) et de l’influenceuse l’Armoire de Soso (600.000 abonnés), je suis persuadée que cette opération sera un grand succès."
 
En se frottant aux nouveaux usages digitaux, Morgan espère attirer une audience plus jeune. La marque, qui compte près de 1.000 points de vente dans une quarantaine de pays, a fait progresser la part de ses ventes générées en ligne, de 17% en 2019 à 25% actuellement.
 
"Nos clientes sont des femmes modernes, plutôt urbaines, poursuit-elle. Elles utilisent naturellement l’ensemble des canaux qui s’offrent à elles pour faire leur shopping. Il était important pour nous de continuer à leur proposer de nouvelles expériences innovantes. Le live shopping permet d’avoir une expérience très interactive, et c’est ce que nous recherchons pour être encore plus proche de nos clientes."
 
Avant Morgan, le live shopping a déjà été expérimenté en France par plusieurs acteurs mode depuis deux ans, tels que IKKS, Camaïeu, La Redoute ou encore le grand magasin Printemps. L'univers du luxe s'est également emparé de cette tendance venue d'Asie, en optant également pour les live privés, en tête à tête entre conseiller de vente et client.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com