Publié le
7 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Morgan à la (re)conquête des détaillants sur le prochain Who's Next

Publié le
7 janv. 2020

Si son réseau à l'enseigne a concentré ses forces en 2019 avec la mise au point d'un nouveau concept de magasin, Morgan a prévu de dynamiser son parc de points de vente multimarques l'an prochain. Pour ce faire, la marque de mode féminine appartenant au groupe Beaumanoir depuis dix ans participera pour la première fois au salon Who's Next du 17 au 20 janvier 2020. Une occasion de séduire de nouveaux revendeurs en Europe mais aussi de faire valoir sa modernisation sur le plan du style.


Visuel de la collection automne-hiver 2019/20 avec Iris Mittenaere. - Morgan


Exposant au sein de l'espace "Trendy" dans le Hall 6, Morgan a l'intention de "présenter l'évolution de sa collection printemps-été 2020, chic et féminine", décrit Nawell Cressot, directrice marketing et communication de la marque. "Le point central du retournement de Morgan, c'est l'offre produit, qui s'inscrit davantage dans l'air du temps, tout en revisitant nos classiques. Etre présent sur Who's Next nourrit notre caution mode et nous remet dans le radar des marques de prêt-à-porter féminin qui sont fortes et tendance aujourd'hui."

Misant sur des égéries renommées depuis quelques saisons (Georgia May Jagger, Caroline Receveur), la marque profitera du salon pour annoncer l'intensification de son partenariat avec Iris Mittenaere. Elle y dévoilera les modèles de sa capsule estivale et l'ex-miss "interviendra tout au long de l'année dans les actions de communication, précise Nawell Cressot. Ses précédentes mini-collections pour la marque sont une vraie réussite".

Sur le plan commercial, l'ambition affichée est de "continuer à développer ce canal multimarque, qui est historiquement celui de la marque si on se réfère à ses débuts". En France, Morgan compte environ 300 revendeurs indépendants, qui permettent de compléter le maillage de son parc de 180 magasins à l'enseigne. Et, au global, elle revendique 680 points de contact dans le monde (boutiques, grands magasins, multimarques et web). "Nous souhaitons notamment toucher des agents européens", indique Nawell Cressot.

Après avoir connu des périodes plus délicates, la marque née en 1987 affirme aujourd'hui avoir repris des couleurs, et aurait réalisé selon la directrice marketing et communication une année 2019 affichant une progression de 5 % des ventes. Un rebond en partie lié au nouveau format de magasin : "les sept ouvertures ou rénovations de l'année sous ce format signent d'excellents résultats. Nous revenons aussi en centre-ville avec des installations cette année à Bordeaux, rue Sainte-Catherine, à Paris, place du Havre, et à Marseille, aux Terrasses du Port", énumère Nawell Cressot, précisant que les rénovations vont se poursuivre en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com