Publié le
30 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montlimart ouvre un magasin éphémère dans le Marais à Paris

Publié le
30 nov. 2018

Montlimart vient d’arriver dans le Marais. Pour une durée d’à peine un mois, la jeune marque masculine française s’est installée rue Saint-Gilles, tout près de la rue de Turenne, jusqu’au 24 décembre. Après plusieurs tests positifs dans des espaces partagés avec d’autres marques et chez l’Exception, qui la diffuse depuis son lancement, Charlotte et Juliette Biotteau, les fondatrices de la griffe, se lancent dans un pop-up store et songent déjà à la prochaine étape : l’ouverture d’un magasin à l’enseigne.


La façade du pop-up store de la jeune marque masculine - DR


Fondée en 2016, Montlimart a démarré avec une collection masculine essentiellement fabriquée en France, tout en ouvrant son sourcing à des savoir-faire situés en Europe et au Maghreb. Parmi ses produits phare, elle présente des chemises à col Mao en tissus certifiés Oeko-Tex, des pulls en fibres recyclées à la Filature du Parc et fabriqués à Roanne, et des boots en caoutchouc conçues dans le Maine-et-Loire.


La collection offre une garde-robe complète - DR


Charlotte et Juliette Biotteau connaissent bien le secteur puisqu’elles sont nées dedans. Ce sont les arrière-petites-filles des fondateurs d’Eram. Le groupe de Saint-Pierre-Montlimart est d’ailleurs propriétaire de cette start-up. Depuis ses débuts, Montlimart s’engage à parrainer 100 abeilles à chaque commande passée afin de produire un miel local en partenariat avec un apiculteur nantais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com