Publié le
27 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monoprix : Olivier-Thomas Wade nommé directeur alimentaire et beauté

Publié le
27 févr. 2020

Monoprix vient de nommer Olivier-Thomas Wade au poste de directeur alimentaire et beauté, une fonction qu’il occupera dès le 2 mars. Olivier-Thomas Wade, qui officiait précédemment comme vice-président "global retail management" au sein de l’institut d’études international dédié à la consommation GFK, succède à Nicolas Bonnetot qui quitte l’enseigne du groupe Casino.


Olivier-Thomas Wade


Olivier-Thomas a dédié l'essentiel de sa carrière professionnelle au secteur de l’industrie agroalimentaire. Versant industriel il a travaillé chez Procter & Gamble, Mars, Danone et Unilever où il a occupé les fonctions de directeur marketing et directeur de catégorie global. Versant distributeur, de 2013 à 2018 au sein du groupe Metro en Allemagne il a notamment occupé le poste de directeur général exécutif en charge des achats alimentaires pour l’ensemble des 28 pays.  

"La parfaite connaissance d’Olivier-Thomas Wade de l’industrie agroalimentaire, enrichie de son profil international et multiculturel, seront essentiels dans notre ambition de transformer notre offre alimentaire pour la rendre innovante et différenciante et contribuer ainsi à développer Monoprix tant en France qu’à l’étranger ", souligne-t-on du côté de la communication de Monoprix.

L’arrivée d’Olivier-Thomas Wade met un point final à la constitution du comité exécutif de Monoprix initiée en juillet 2019 avec la nomination de Jean-Paul Mochet, en tant que président de l’enseigne. La nomination de Diane Coliche comme directrice générale exécutive en septembre, l’arrivée de Phuong Leleu en tant que directrice marketing en novembre et la nomination de Damien Pichot en tant que directeur des opérations et des flux de marchandises en décembre en sont les illustrations récentes.

Monoprix compte actuellement 310 magasins, avec les enseignes Monop' et Naturalia le réseau compte près de 800 unités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com