Publié le
13 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondial Relay lance son application

Publié le
13 oct. 2022

Le réseau de livraison français Mondial Relay, désormais propriété du groupe polonais InPost, lance une application dédiée au dépôt, au suivi et au retrait des livraisons. Un dispositif qui doit permettre de fluidifier les échanges de colis entre e-commerçants et clients, mais également entre particuliers.


Mondial Relay


Le lancement de cette application avait été annoncé en juin, à l'occasion des 25 ans de Mondial Relay. Un anniversaire qui fut notamment l'occasion pour le réseau aux 12.000 points Relais et 1.400 consignes automatiques (ou lockers) de dévoiler une nouvelle identité visuelle.

L'application doit notamment permettre de fluidifier la collecte des colis, via un QR code à présenter en lieu et place de la carte d'identité. Le dispositif doit également guider l'utilisateur dans la sélection de points de retrait, parfois saturés, ou permettre l'ouverture sans contact des consignes automatiques du réseau.

Comptant 1.300 collaborateurs, Mondial Relay poursuit ici sa stratégie visant à faciliter les envois de colis entre particuliers. Un biais par lequel le réseau entend notamment fidéliser ses utilisateurs, et capter également une part croissante des commandes passées auprès des quelque 105.000 portails de vente proposant la livraison par Mondial Relay.

Des portails que Mondial Relay entend eux aussi fidéliser, notamment via le déploiement de l'offre Mondial Relay Express pour une livraison dès le lendemain. Mondial Relay s'est par ailleurs donné pour objectif de franchir le cap des 2.000 consignes automatisées d'ici à la fin de l'année, multipliant ainsi son offre de points de retrait disponibles jour et nuit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com