Publié le
26 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondadori voudrait se séparer de sa filiale française coûte que coûte

Publié le
26 oct. 2018

Alors que Mondadori a annoncé le 27 septembre être en négociations exclusives avec le groupe Reworld Media pour la cession de sa filiale française, les syndicats s’inquiètent dans une lettre ouverte d’apprendre que l’éditeur italien a l’intention de s’en séparer coûte que coûte.
 

Les deux dernières couvertures de Grazia - Facebook @grazia


Ce courrier adressé à Marina Berlusconi, présidente de Mondadori, et Ernesto Mauri, dirigeant du groupe italien, rend compte d’une rencontre entre Gautier Normand et Pascal Chevalier, respectivement cofondateur et président de Reworld Media, avec les dirigeants de l’éditeur transalpin.
 
« Au travers des comptes rendus que le management intermédiaire vient de livrer aux équipes après avoir rencontré aujourd’hui messieurs Chevalier et Normand, nous avons appris que monsieur Ernesto Mauri, présent à ces rendez-vous, avait indiqué que le conseil d’administration de Mondadori avait décidé de vendre la filiale française du groupe, quelle que soit l’issue des tractations avec Reworld », peut-on lire dans cette lettre ouverte.

L’intersyndicale en profite pour rappeler à l'entreprise : « Dans tous les cas, vous avez la responsabilité d’apporter aux salariés de Mondadori France des garanties de haut niveau et de longue durée en matières sociale, professionnelle et éditoriale. Et de considérer ces garanties comme une priorité dans toute négociation qui viserait à une cession de l’entreprise ».
 
L’intersyndicale déplore également l’absence de réponse d’Ernesto Mauri à ses salariés. Les salariés de Mondadori France (Biba, Grazia, Pleine Vie, Auto Plus, Closer, Science & Vie...) se sont réunis le 18 octobre dernier devant le ministère de la Culture. Selon les syndicats, jusqu’à 700 personnes seraient venues au rendez-vous au cours de la matinée.
 
Ce même jour, les représentants syndicaux de la filiale française ont pu rencontrer Fabrice Casadebaig, sous-directeur en charge de la presse écrite et des métiers de l’information au ministère de la Culture et de la communication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com