Publié le
24 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler : ventes en hausse de 15 % sur les neuf premiers mois

Publié le
24 oct. 2017

Imperméable aux crises et aux aléas géo-politiques, Moncler poursuit sa course sur les neuf premiers mois de l’année. La griffe de doudounes de luxe italienne confirme la progression enregistrée au premier semestre, avec une croissance à deux chiffres dans toutes les régions géographiques, à l’exception de l’Italie, où elle doit se contenter d’une hausse des ventes de 4 %.

Une doudoune Moncler Gamme Rouge présentée à Paris en octobre - © PixelFormula


Au 30 septembre 2017, la marque affiche un chiffre d’affaires de 736,8 millions d’euros, en hausse de 15 % à données publiées et de 16 % à devises constantes, contre 639,3 millions pour la même période l’an dernier, annonce-t-elle à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Les ventes du groupe ont été soutenues sur les neuf premiers mois de l’année, en particulier par la bonne performance de Moncler en Asie, où elles ont bondi de 19 % à 257,1 millions d’euros, que ce soit au Japon, en Chine et à Hong Kong, grâce au déménagement de son magasin de Harbour City à Canton Road, ou en Corée du Sud.

Ses ventes ont par ailleurs grimpé de 18 % (+21 % à taux de change constant) en Europe, à l’exclusion du marché italien, grâce à une « solide croissance sur ses réseaux retail et wholesale », notamment en France et au Royaume-Uni.

En Amérique, la croissance a été de 14 %, le canal de la distribution en gros étant complété par la part croissante de la vente au détail avec de nouvelles ouvertures, tandis qu’en Italie, les ventes (+4%) ont été pénalisées par la fermeture temporaire du magasin amiral de Milan dans la Via Montenapoelone. Ce dernier vient tout juste de rouvrir ses portes, en devenant, suite à des travaux d’agrandissement, le plus grand magasin Moncler au monde.

Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque de doudounes a réalisé près de 65 % de ses ventes à travers ses 195 boutiques en propre, en hausse de 19 %, et à 35 % sur le canal wholesale (+8 %).

Depuis le début de l'année, Moncler a ouvert 5 nouveaux magasins monomarques et 6 shop-in-shops (wholesale) portant à 48 leur nombre total. Au total, la griffe peut donc compter sur 243 points de vente. Au cours du troisième trimestre, elle a notamment inauguré sa première boutique au Kazakhstan, à Almaty.

Dans le communiqué, le PDG Remo Ruffini annonce « d’importants nouveaux projets, qui apporteront une grande valeur à la marque Moncler ». « Aujourd’hui, le consommateur, en particulier dans le secteur de biens de luxe, évolue rapidement et sur des rails différents par rapport au passé, en rompant parfois des schémas consolidés », souligne-t-il. D’où la nécessité d’innover sans cesse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com