Publié le
11 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler se lance dans les fragrances avec Interparfums

Publié le
11 juin 2020

Moncler fait ses premiers pas dans le parfum. La griffe italienne de luxe pilotée par Remo Ruffini s’allie au groupe français Interparfums pour se lancer sur ce nouveau segment prometteur. Dans un communiqué, les deux partenaires annoncent "la signature d’un accord de licence parfums, mondial et exclusif, jusqu’au 31 décembre 2026 avec une possibilité d’extension de cinq ans".
 

L'une des dernières présentations de la griffe italienne - Moncler


L’accord prévoit qu’Interparfums crée et produise des parfums et des produits dérivés, qu’il distribuera dans les boutiques Moncler ainsi que dans de grands magasins, parfumeries et points de vente duty-free sélectionnés. Le lancement de la première ligne de parfums est prévu dans le courant du premier trimestre 2022.
 
Ce lancement "est conforme à notre stratégie sélective d’extension de la marque destinée à enrichir encore plus notre expérience client", commente le PDG de Moncler, Remo Ruffini, qui a accompagné la croissance exponentielle de Moncler, label historiquement français, depuis son rachat en 2003.

Cotée à la Bourse de Milan depuis décembre 2013, Moncler a franchi le cap du milliard d’euros en 2007 et dispose d'un réseau de près de 300 boutiques. Jusqu’ici la maison a su habilement se réinventer autour de la doudoune, son mono-produit phare, tout en développant une collection d’habillement et d’accessoires.

Elle n’a cessé de monter en gamme en s’appuyant régulièrement sur des créateurs connus ou d’avant-garde, sur des photographes ou des ambassadeurs de renom, tout en multipliant les initiatives et les collaborations ainsi que ses formats de présentation. Le parfum arrive à point nommé pour permettre à Moncler de se diversifier et de trouver un nouveau levier de croissance, alors que le marché du luxe traverse la crise du covid-19
 
Cette marque à forte visibilité représente aussi une nouvelle entrée prestigieuse dans l’écurie d’Interparfums ."C’est un moment important pour nous. Moncler est la seule maison de luxe inspirée par l’univers de la montagne et par la constante recherche d’innovation et d’évolution. C’est une marque qui représente l’unicité, l’authenticité, la qualité et l’excellence. Nous sommes certains que son histoire incomparable sera interprétée avec succès en parfumerie » , déclare le PDG du groupe Philippe Benacin,
 
Le portefeuille de licences d’Interparfums compte, entre autres, les griffes Boucheron, Jimmy Choo, Montblanc, Karl Lagerfeld, Paul Smith, Repetto et Van Cleef & Arpels. La société est également propriétaire des parfums Lanvin et de la maison Rochas. Présent dans plus de 100 pays au travers d’un réseau de distribution sélective, le groupe, coté sur Euronext Paris, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 484 millions d’euros en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com