Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler initie une nouvelle ligne de chaussures inspirées de l’alpinisme

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 sept. 2022

Moncler fait entrer son offre de chaussures "dans une nouvelle dimension" avec le lancement de la collection Trailgrip. "Adaptée aux terrains accidentés", cette ligne incarnera "l’ADN montagnard" de la marque et s’adresse au public des sports de plein air, un secteur en pleine explosion. La plupart des consommateurs associent pour l’instant Moncler à l’univers du ski.


Moncler


L’entreprise a conçu cette nouvelle ligne "selon des critères pratiques avec un fil conducteur: une semelle à crampons unique, inspirée des pneus de VTT ultra-adhérents".

Les crampons exagérés et le bout du pied incurvé en caoutchouc "réinterprètent un style à l’avant-garde de la mode, tout en assurant une solidité optimale et une protection renforcée dans les chemins, mais aussi en ville".

Cette dernière précision n’a rien d’un hasard: de nombreux acheteurs de vêtements, chaussures et accessoires associés à un certain type d’activité les détournent et les utilisent dans la vie de tous les jours car ils apprécient leur style et leur confort.

Les baskets basses d’hiver Trailgrip GTX, qui feront partie de cette nouvelle collection, sont "suréquipées pour toutes les conditions météo et pour les styles de vie actifs, avec une technologie Gore-tex alliant l’imperméabilité et la ventilation".

Ces chaussures seront déclinées dans quatre coloris: le noir monochrome, le noir et rouge, le bleu à détails bleu vif et violet et le blanc glacier. Chacun des modèles sera émaillé de détails emblématiques de Moncler.

Malgré cette palette de couleurs sans genre, les chaussures sont tout de même plutôt conçues pour un sexe ou l’autre et la ligne masculine comporte une version "beige spéciale chemin", ainsi qu’un modèle vert olive et gris disponible en exclusivité chez le multimarque britannique END.

Utilisant des fibres de carbone flexibles et "pionnières", les semelles offrent un soutien dynamique pour "optimiser le transfert d’énergie".

Moncler s’appuie aussi sur des partenariats avec des spécialistes reconnus dans le secteur du plein air: Cordura, Gore-tex et Vibram, qui "renforcent la crédibilité outdoor de la ligne Trailgrip".

Pour offrir "une adhérence optimale et un confort renforcé", les chaussures utilisent des semelles à crampons en caoutchouc Megagrip de Vibram. Une première de propreté en Ortholite est aussi intégrée pour un plus grand confort, assortie d’un contrefort assurant une grande stabilité.

Les baskets montantes Trailgrip GTX High seront lancées plus tard dans l’année, suivies de modèles contemporains inspirés de chaussures de randonnée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com