Publié le
18 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler entend participer au financement de la construction d'un hôpital d'urgence à Milan

Publié le
18 mars 2020

La marque de luxe Moncler a fait savoir mardi 17 mars qu'elle allait mettre à disposition 10 millions d'euros pour pouvoir lancer le projet promu par la région Lombardie pour réaliser dans les plus brefs délais un hôpital temporaire spécialisé en soins intensifs doté de plus de 400 places à l’intérieur des 20 000 mètres carrés des pavillons 1 et 2 de l'ancienne foire de Milan, sur l'artère Lodovico Scarampo.


Remo Ruffini - Moncler - Foto: Moncler


“C’est un devoir pour tous que de rendre à Milan ce qu’elle nous a donné jusqu’à maintenant", affirme dans un communiqué Remo Ruffini, président et administrateur délégué de Moncler depuis 2003, lorsqu’il a repris la marque française de doudounes fondée en 1952 à Grenoble.
 
“J’ai manifesté à l’assesseur Giulio Gallera ma volonté de soutenir ce grand projet dès que l’idée a été suggérée et il y a désormais des certitudes raisonnables sur sa faisabilité ; nous sommes prêts à la soutenir. Je suis certain que l’équipe de la région Lombardie, forte aussi de l'expérience de Guido Bertolaso (l'ancien chef du département de la protection civile qui assistera le gouverneur de la région Attilio Fontana pour construire l’hôpital, en recevant une compensation symbolique d'un euro, ndlr), peut faire de cette grande initiative une réalité au plus vite”, a continué l'administrateur délégué de Moncler.

"Je suis sûr que de nombreuses autres entreprises s’associeront à Moncler", Remo Ruffini



Remo Ruffini a assuré dans une interview au quotidien Il Giornale ne vouloir "aucun retour" publicitaire et que l’engagement de Moncler pour l'hôpital Foire de Milan sera "pour le bien public" et non une sponsorisation. “J’en parle publiquement uniquement pour faire comprendre que nous, nous sommes présents, et je suis sûr que de nombreuses autres entreprises s’associeront à Moncler. J’ai déjà parlé avec certaines d’entre elles."
 
Parmi les donateurs, il y a aussi l'ex-Premier ministre Silvio Berlusconi qui va donner 10 millions d'euros à la région Lombardie en vue de la réalisation du service ou, éventuellement, pour d’autres urgences, indique l'agence Adnkronos.
 
“Le monde entier est en train de nous aider, nous avons reçu des offres allant de 5 euros à 10 millions d'euros”, a souligné le gouverneur Attilio Fontana lors de sa rencontre habituelle avec la presse, reprise par l’autre agence Askanews. Attilio Fontana a souhaité exprimer sa gratitude “aux nombreux entrepreneurs qui, ces dernières heures, ont mis à disposition d’importantes ressources”, non seulement Remo Ruffini et Silvio Berlusconi, mais également la fondation Invernizzi, Esselunga, la fondation Veronesi, Allianz et Sapio.
 
La concrétisation du projet d’hôpital de soins intensifs dans les pavillons de l'ancienne foire de Milan a reçu le feu vert après les déclarations publiées sur son compte Facebook, reprises également par Askanews, de l'adjoint régional en charge de la santé, Giulio Gallera, qui a répondu à la polémique de ces derniers jours demandant plutôt la réouverture du centre hospitalier de Legnano, dans la banlieue de Milan, fermé en octobre 2010.
 
L’ancien hôpital de Legnano, “est inutilisable”, a affirmé Giulio Gallera. “Pour envisager sa réutilisation, la restauration des infrastructures, des lignes de gaz médicaux et de tous les systèmes des ascenseurs serait nécessaire”. Selon un rapport technique, il faudrait aussi un "assainissement des espaces”.

Des travaux qui, selon Giulio Gallera, demanderaient entre six mois et un an. Sans compter que “ces dernières années, l'ancien hôpital a aussi fait l’objet de nombreux actes de vandalisme” et “de plusieurs vols”. “L'idée, a conclu Giulio Gallera, est en revanche celle de réaliser une unité de soins intensifs dans les plus brefs délais."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com