Publié le
16 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler confie sa Gamme Rouge à Giambattista Valli

Publié le
16 janv. 2008

Alexandra Facchinetti concevait depuis février 2006 la Gamme Rouge de Moncler. A la direction artistique des créations féminines de Valentino depuis septembre dernier, son départ de la marque spécialiste des doudounes atypiques et haut de gamme n’était plus qu’une question de temps. Alors qu’elle vient de rompre son contrat avec Moncler, c’est Giambattista Valli qui prend la relève pour la cinquième collection de cette ligne.


Giambattista Valli

Une collection que devait initialement assurer Alexandra Facchinetti mais son départ anticipé n’est pas vraiment une surprise quand on sait que la styliste a la lourde tâche d’assurer la succession de Monsieur Valentino, dont les adieux à la mode auront lieu mercredi 23 janvier à Paris.

Directeur artistique d’Emanuel Ungaro jusqu’en 2004, Giambattista a lancé sa propre marque peu après son départ de la maison de couture et présente ses créations depuis maintenant trois années. Pour son aventure transalpine avec Moncler, il sera en charge de la prestigieuse Gamme Rouge et un accord de licence a même été signé pour la production d’une collection intitulée "Giambattista Valli fabriqué par Moncler". Le fruit de cette collaboration, une ligne de doudounes « techno-couture », pourra être découvert lors de la semaine de mode parisienne en février prochain.

Cette nouvelle alliance commence sous les meilleurs hospices à en croire Remo Ruffini, le président-directeur général de Moncler, à l’origine de la gamme : « Je suis particulièrement heureux de travailler avec Giambattista Valli. J’ai toujours admiré son style et son concept de l’élégance qui représentent, pour la femme actuelle, la modernité de sa garde-robe. » Une modernité que prône la Gamme Rouge qui ne se veut ni tendance, ni mode mais se pare de détails et de broderies allant bien au-delà du concept d’obsolescence des saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com