Publié le
13 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Molly Bracken s’ouvre à la franchise, et débute par l’Espagne

Publié le
13 sept. 2022

La marque française de mode féminine Molly Bracken a choisi l’Espagne, où elle est bien implantée en multimarque et en grand magasin, pour y ouvrir ses premières boutiques à l’enseigne sur le plan international. L’entreprise créée en 2008 par Catherine et Julian Sidonio a choisi le système de la franchise pour opérer ce développement retail.


Molly Bracken


Molly Bracken, qui exploite sur le marché espagnol 76 corners chez El Corte Inglés, planifie trois ouvertures de boutique pour début 2023: elles seront situées dans les villes de Madrid, Barcelone et Bilbao.

"Ce lancement est le résultat d’une présence commerciale de longue date sur cette zone clé d’Europe du Sud, au cours de laquelle l’entreprise a consolidé ses opérations et ses ventes. Ce nouveau modèle de franchise, au cadre compétitif et rentable, conforte la notoriété de l’entreprise et ouvre vers de nouvelles perspectives", indique la marque dans un communiqué.

Pour mener ce projet, la société installée près de Toulon a recruté une nouvelle responsable du développement international en la personne d’Adriana Toro. Affichant deux décennies d’expérience dans le secteur de la mode et de la franchise, elle a notamment dirigé pendant douze ans le développement et la gestion du réseau de franchises des marques du groupe Tendam (Cortefiel, Springfield, Women’secret…).

Cette percée en franchise pourra se décliner sur d’autres marchés par la suite, selon les opportunités. Par le passé, quelques tests de magasins à l’enseigne avaient été effectués mais n’avaient pas été concluants.
 
Revendiquant un contingent de 7.600 revendeurs à travers le monde, l’entreprise employant 250 personnes exploite quatre marques de mode: Molly Bracken (femme), Mini Molly (enfant), Lili Sidonio (jeune fille), et "La Collection premium by Molly Bracken", qui incarne une proposition mode plus responsable et haut de gamme.
 
Depuis un an, Molly Bracken a élargi son vestiaire en s’ouvrant à trois univers, le homewear, le sport et swimwear. De quoi enrichir l’assortiment qu’elle présentera dans ses premières boutiques espagnoles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com