Par
AFP
Publié le
14 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mohamed Ali en campagne publicitaire pour Louis Vuitton

Par
AFP
Publié le
14 juin 2012

PARIS, 14 juin 2012 (AFP) - Le malletier Louis Vuitton a choisi l'ancien champion américain de boxe Mohamed Ali pour être l'icône de sa nouvelle campagne de publicité qui démarre dans la presse internationale vendredi, comme il l'avait fait auparavant avec l'acteur écossais Sean Connery.



La photo prise par Annie Leibovitz chez Mohamed Ali, en Arizona, montre l'ancienne star des rings posant à côté d'un sac de voyage Louis Vuitton et de son petit-fils dûment équipé de gants de boxe.

"Un voyage commence parfois dans les pas d'un géant. Mohamed Ali et une étoile montante", dit la légende.

"Mohamed Ali est l'exemple même d'une personnalité d'exception - une véritable légende vivante qui transcende l'univers de la boxe", a commenté Yves Carcelle, président de Louis Vuitton, dans un communiqué.

"Nous sommes honorés qu'il ait accepté d'être photographié pour notre campagne de publicité institutionnelle, et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l'idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton", a ajouté M. Carcelle.

Une campagne vidéo sera aussi lancée fin juillet.

L'actrice Angelina Jolie ou le chanteur Bono ont également posé dans le passé pour les campagnes du malletier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.