Par
Reuters API
Publié le
4 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ModiFace (L'Oréal) va fournir à Amazon l'essayage virtuel de maquillage

Par
Reuters API
Publié le
4 juin 2019

Paris (Reuters) - Les clients d’Amazon vont pouvoir tester virtuellement du maquillage vendu sur la plate-forme du géant américain grâce à ModiFace, spécialiste de la réalité augmentée racheté en 2018 par le groupe L’Oréal.


Interface d'essayage virtuel de cosmétiques en magasin - Modiface


Les utilisateurs d’Amazon pourront essayer virtuellement des produits, quelle que soit leur marque, en prenant une vidéo ou un selfie avec la caméra de leur téléphone.

« Les distributeurs pourront facilement intégrer l’essayage virtuel pour un nombre illimité de leurs produits », précise L’Oréal dans un communiqué publié mardi. Cette technologie, déployée aux Etats-Unis et au Japon, sera dans un premier temps appliquée aux rouges à lèvres, avant d’être étendue à toute la palette du maquillage.

Le montant du contrat n’a pas été rendu public.

L’Oréal s’est déjà allié à Facebook, via ModiFace, pour proposer aux utilisateurs du réseau social des essais virtuels de maquillage de ses marques Urban Decay ou Nyx.

Les réseaux sociaux sont devenus le plus important moteur de croissance des ventes en ligne de L’Oréal, qui ont atteint 11 % de son chiffre d’affaires en 2018.

De son côté, Amazon vient de lancer sa propre marque de produits de soins, Belei, espérant profiter de l’essor de la demande mondiale pour les crèmes et les sérums.

Fondée en 2007, ModiFace est spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle appliquées à la beauté. Elle a également développé des technologies d’essai virtuel 3D pour la coloration des cheveux ou le diagnostic de peau.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.