Publié le
14 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode enfant: trois collaborations empreintes de naturalité

Publié le
14 oct. 2020

Après les espèces protégées en 2017, Petit Bateau et Deyrolle se retrouvent une nouvelle fois le temps d’une collection capsule mettant cette fois à l’honneur les forêts de l’hémisphère nord.


Bodys issus de la collaboration entre Petit Bateau et Deyrolle


Des oiseaux aux mammifères, de la feuille jusqu’à l’arbre. C’est tout un écosystème qui orne les body bébés, les sous-vêtements enfants ou encore les robes femmes (125 euros) nés de l’association entre les deux maisons parisiennes. Les planches pédagogiques de Deyrolle prennent ainsi une nouvelle fois vie sur les matières phares de Petit Bateau: molleton ou encore jersey rayé.

Cette capsule sera disponible en avant-première le 21 octobre dans la boutique Petit Bateau des Champs-Élysées, puis le 26 octobre dans une sélection de boutiques, sur l'e-shop de la marque et rue du Bac à Paris dans la boutique/cabinet de curiosité de Deyrolle, qui développe une activité de taxidermie en parallèle de ses supports pédagogiques.

Autre collaboration autour de la nature celle de l’enseigne américaine Gap et du magazine National Geographic. Destinée aux enfants, cette capsule composée de tee-shirts et de hoodies (34,95 euros) fait donc logiquement la part belle aux matières recyclées et au coton bio.


Gap et le National Geographic


Gap indique ainsi vouloir pour soutenir le travail du National Geographic autour de la science, de l'éducation et de la préservation de l’environnement. Le tout en éveillant l’envie d’explorer des plus petits.

La maison Kenzo a quant à elle choisi de venir en aide aux tigres, un animal menacé, devenu au fil des saisons l’emblème de la griffe de mode. "D’environ 100.000 individus il y a un siècle la population de tigres sauvages déclinait à environ 3.200 spécimens en 2010", indique Kenzo qui s’est associé à WWF.


Kenzo et le WWF


Kenzo soutient ainsi le Fonds mondial pour la nature et son initiative "TX2", qui consiste à travailler notamment aux côtés des États afin de doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022 qui sera l’année du tigre dans l’horoscope chinois.

La marque lance donc une collection capsule, à l'adresse des adultes, en hommage au fauve composée de sweat-shirts, tee-shirts (environ 120 euros), robes sweat…en coton bio.  Pour chaque pièce vendue, Kenzo reverse dix dollars au programme TX2 WWF. Un partenariat qui se renouvellera jusqu’en 2022.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com