Mode durable : The Big Blue Project se lance à Paris du 10 au 12 avril

Avec pour mission de former les professionnels aux nouvelles pratiques environnementales, le nouveau rendez-vous The Big Blue Project se lancera avec trois jours de conférences du 10 au 12 avril à Paris, réunissant des dirigeants de groupes, marques, fédérations, écoles ou organismes de soutien.


La Galerie Joseph - Evelyn Pritt/The Big Blue Project

Créé par le portail de vente écoresponsable The Matter et la résidence entrepreneuriale pour la jeune création Atelier Meraki, le nouveau rendez-vous accueillera notamment l’ex-conseiller présidentiel Jacques Attali, fondateur de l’ONG Positiv Planet, qui évoquera la question « Pourquoi est-il nécessaire que l'industrie de la mode rencontre enfin la planète ». Les trois journées thématiques évoqueront également successivement les questions de « Fashion tech » et durabilité, d’image d’une marque responsable et enfin de distribution et logistique durable.

Parmi les interventions clefs, la responsable du sourcing durable du géant du luxe Kering, Christine Goulay, évoquera sa politique d’innovation textile. Sourcing et textiles du futur seront également au centre de l’intervention de Marie Montliaud pour la Fédération de la Maille et de la Lingerie et de l’Institut Français de la Mode (IFM). Eco TLC viendra pour sa part évoquer l’économique circulaire, tandis que la Fédération française du Prêt à Porter féminin (FFPAPF) et la Chambre Syndicale de la Couture discuteront de la création d’une marque durable.

Parmi les autres intervenants figurent Le Printemps, qui abordera la distribution et les marques propres, ou le salon Who’s Next pour évoquer l’avenir des rendez-vous professionnels. Seront également présents ESCP, Futur 404, Modelab, Hall Couture, La Draft, AppleCore, Patine, ForWeavers, Brand Joys, Clothparency ou encore Atelier Bartavelle.

Le rendez-vous se tiendra à la Galerie Joseph (236, rue Saint-Martin, Paris IIIe), avec des pass journaliers ou globaux respectivement proposés à 20 et 30 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER