Publié le
17 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mizuno à la hausse en Europe

Publié le
17 nov. 2014

Sur les six premiers mois de son exercice 2014 clos le 30 septembre, Mizuno publie un chiffre d’affaires de 619 millions d’euros (90 milliards de yens), en hausse de 1,9% par rapport à la même période l’an passé. Le résultat net de l’équipementier japonais s’élève quant-à-lui à 12 millions d’euros bondissant de 31,4%.


Sac Mizuno



L’Europe voit ses ventes grimper de 18,4% à 53 millions d’euros. Sur la période, Mizuno a déplacé du Royaume-Uni à l’Allemagne son département marketing européen pour tous les sports (à l’exception du golf). L’objectif : mettre en place des opérations commerciales et promotionnelles adaptées à chaque pays. Par ailleurs, le Japonais a ouvert une filiale en Norvège dont les activités débuteront au mois d’avril 2015.

La région Asie/Australie enregistre une hausse de 82% de ses ventes à 63 millions d’euros. L’équipementier explique qu’il va développer une collection de footwear et de textile spécifiquement pour le marché asiatique.

Cependant, dans la région Amérique, les ventes reculent de 4% à  100 millions d'euros  et le Japon de 4,8% à 403 millions d'euros.
                                                                                                     
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com