Publié le
10 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Missoni confie sa ligne enfant à Simonetta

Publié le
10 mai 2022

Missoni, la maison italienne spécialiste de la maille, vient de signer un accord de plusieurs années avec le spécialiste italien de la mode enfantine Simonetta (licences Stella McCartney, Elie Saab...) portant sur le développement, la production et la distribution d’une ligne enfant, Missoni Kids. La collection de la griffe italienne fondée en 1953 par Ottavio et Rosita Missoni sera lancée pour le printemps-été 2023.
 

Ligne balnéaire de Missoni - DR


Ce n'est pas la première fois que Missoni se lance dans l'univers de la mode enfantine. En 2006, la griffe italienne avait en effet signé un accord de licence avec le groupe français spécialiste de mode enfant haut de gamme sous licence, Chlildren Worldwide Fashion (CWF) qui compte dans son portefeuille les licences enfants Givenchy, Kenzo Kids ou Aigle. La collection avait ensuite été rapatriée en interne, avant d'être arrêtée il y a quelques années.  

La collection pour enfant de Missoni version Simonetta s’adressera donc aux filles et aux garçons de 4 à 14 ans, et sera complétée par une capsule de cadeaux de naissance pour les bébés de 3 à 12 mois.  La collection printemps-été 2023 se déclinera en une collection principale d'environ 160 pièces et de deux capsules proposant des looks "mini-me" et des produits balnéaires.  Le motif zig zag, iconique de la maison Missoni sera le fil conducteur de cette collection colorée. 

"Joie, spontanéité, qualité et beauté sont les valeurs de l'art de vivre Missoni que nous nous devions évidemment d’insuffler dans les gammes pour enfants et adolescents. Et dans cette mission nous avons été aidés par Simonetta avec qui nous partageons une passion commune pour les couleurs, qui nous permettra de proposer à une clientèle plus jeune des collections incontournables, différentes et avec un rapport qualité/prix adapté", explique Livio Proli, le PDG de Missoni depuis 2020.
 
En mars dernier, Missoni a nommé Filippo Grazioli au poste de directeur artistique. Depuis l’arrivée de Livio Prioli à sa tête en 2020, Missoni, qui a vu le Fonds stratégique italien (Fsi) rentré à son capital à hauteur de 41,2% en 2018, s’est repositionnée. Elle a notamment mis fin à sa ligne jeune M Missoni et repris le contrôle direct de Missoni Home, qui était gérée en licence.

En 2021 la marque a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com