Auteur :
Publié le
7 juin 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mise au Green: 25 ans et une nouvelle licence

Auteur :
Publié le
7 juin 2011

Mise au Green fête ce 12 juin ses 25 ans. Une fête loin des paillettes mais bien au cœur de la campagne alsacienne. "Un quart de siècle, c’est le moment de se retourner et de rester en contact avec nos clients. Ce sera une journée champêtre", résume Patrick Moock, cofondateur de la marque aux trois vaches avec son frère Bruno.

Mise au Green
La boutique de Strasbourg - Photo: DR


"Nous ne nous sommes pas laissé entrainer dans des histoires. Nous avons évolué dans le respect de notre clientèle", poursuit-il. En effet, Mise au Green s’est développée à son rythme et a mis une quinzaine d’années avant de réellement sortir de sa région natale. Pour ses 25 ans, la marque poursuit son développement aussi bien côté produits que distribution. D’une part, elle a signé un accord de licence d’optiques et de solaires avec Ampreinte Lunetterie. La société de Besançon, qui a un contrat d’une durée initiale de 5 ans, présentera ses premiers modèles Mise au Green en septembre au Silmo. Une première licence ou presque. La marque avait un temps confié de la papeterie à Clairefontaine.

En parallèle, Mise au Green poursuit le développement de son réseau à enseigne. La marque strasbourgeoise a ouvert discrètement en décembre son premier magasin situé en retail park. A quelques encablures de Metz, celui-ci dispose de plus de 200 mètres carrés de surface de vente. Environ 150 mètres carrés sont dédiés à la collection actuelle. Le reste présente la saison précédente à des prix inférieurs de 25 à 30%. Il s’agit donc de faire cohabiter en ce moment, par exemple, la collection estivale et les pièces restantes de l’automne-hiver dernier. "Cela permet aux clients qui anticipent de faire des affaires. C’est devenu, en termes de chiffre d’affaires au mètre carré, notre deuxième succursale. C’est un test mais nous devrions dupliquer ce concept au deuxième semestre, voire début 2012", commente Patrick Moock.

Ce concept est dédié aux périphéries des villes de plus de 100 000 habitants alors que les boutiques Mise au Green traditionnelles sont à l’aise également dans des centres-villes de 20 000 habitants. Pour les mois à venir, la marque va ouvrir en août une succursale à Soissons ainsi qu'avec un partenaire un magasin à Vitry le François. Suivra un corner au grand magasin indépendant Les Galeries à Vierzon.

Au total, Mise au Green, qui réalise aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaires avec la mode féminine, dispose d'un réseau d'environ 115 points de vente à l'enseigne (corners et magasins confondus). La marque lancera en septembre son site de e-commerce, totalement géré en interne. Pour 2011, sa 25ème année, Patrick Moock compte bien franchir la barre des 30 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé, contre environ 27-28 millions en 2010. "De janvier à mai, nos ventes ont bondi de 20% et d'environ 7% à périmètre comparable", précise-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com