Publié le
4 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Miroglio: Daniel John Winteler nouvel administrateur délégué

Publié le
4 juil. 2013

Le groupe Miroglio change radicalement sa gouvernance. L’entreprise piémontaise d'Alba, active dans le secteur du textile et de l’habillement, propriétaire entre autres des marques Motivi, Caractère et Elena Mirò, a recruté Daniel John Winteler pour lui confier le poste d’administrateur délégué, occupé jusque-là par Giuseppe Miroglio.

Ce dernier, neveu du fondateur du groupe Miroglio, prend la présidence tout en restant en charge des stratégies, annonce la société dans un communiqué.

Daniel John Winteler


Il sera épaulé dans ce rôle par Elena Miroglio, nommée vice-présidente. La manager, déjà active depuis des années dans le groupe, supervisera également les stratégies, tout en suivant l’offre, l’image et la distribution.

Agé de 50 ans et originaire de Pittsburgh, Daniel John Winteler dirigeait auparavant Sagat, la société de gestion de l’aéroport de Turin. Il a travaillé précédemment pour de nombreuses multinationales (Carlo Erba, Ciba Geigy) avant d’entrer dans la galaxie de la famille Agnelli, où il a occupé des postes de direction dans différentes entreprises, tels Ifil et Alpitour.

En nommant à sa présidence une figure de référence de la famille actionnaire et en confiant la direction à un top manager externe reconnu, le groupe Miroglio complète son processus de réorganisation après avoir notamment renforcé tout le management ces deux dernières années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com