Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Minnie Mouse et David Beckham, des stars en marge de la Fashion Week de Londres

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 sept. 2015

New York est déjà de l'histoire ancienne. Les défilés débutent aujourd'hui à Londres, où l'élite mondiale de la mode se retrouvera cinq jours durant en plein quartier de Soho.


Foto: AFP, Leon Neal


Une fois n'est pas coutume, les présentations printemps-été 2016 sont organisées dans le quartier trendy et gay de la capitale, à savoir Soho. Pour célébrer le caractère unique et So British du lieu, le British Fashion Council (BFC) a fait appel au champion mondial du slam Harry Baker pour scander une ode intitulée « Vive le Soho Freak ! » (en franglais dans le texte), qui campe le décor décadent et bigarré qui accueillera les hipsters du monde entier.

Cette saison la Fashion Week londonienne diffusera aussi ses défilés sur des écrans géants extérieurs et dans son propre cinéma. Des films et des présentations digitales seront aussi au menu, avec entre autres, celles de d'Alexander McQueen et de Hunter.

Autre évolution technologique à découvrir cette saison grâce à Topshop et Pinterest, le concept des nouvelles « Pinterest Palettes » permettra de s'acheter directement des pièces vues sur les podiums. BBC iPlayer sera aussi de la partie en proposant trois programmes estampillés LFW avec le mannequin Abbey Clancy, la chanteuse Lianne La Havas et la vlogueuse mode Grace Victory.

Le bling-bling sera aussi au rendez-vous, le BFC ayant récemment annoncé que les joailliers de 10 Rock Vault allaient présenter une sélection de leurs collections printemps-été 2016 dans le cadre d'une installation dans les Designer Showrooms pendant la semaine de la mode. Depuis janvier 2012, l'initiative Rock Vault offre une visibilité et des conseils à de jeunes créateurs de bijoux qui se voient offrir la possibilité de présenter leurs pièces pendant la London Fashion Week.

Comme chaque saison, une semaine durant, la ville sera envahie de mannequins et autres tops internationaux, mais il se pourrait bien qu'une invitée surprise leur vole en partie la vedette. En effet, Minnie Mouse fera l'objet d'une exposition organisée en partenariat avec BFC et Disney.« Minnie : Style Icon », sera présentée les 19 et 20 septembre sous la houlette du mannequin star et photographe Georgia May Jagger. Cette expo examine l'influence stylistique qu'a eu la femme de Mickey sur le monde de la mode au moyen de photos, d'esquisses et de portraits de stars des années 1930 à nos jours.

Et, pour rester dans la thématique des icônes de mode, la maison britannique Belstaff présentera le 21 septembre en avant-première son court-métrage « Outlaws », produit par Liv Tyler avec David Beckham en vedette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.