Publié le
7 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Minimum signe une collection unisexe et circulaire

Publié le
7 déc. 2021

Minimum se met au recyclage. La marque danoise, fondée en 1999 par Peder Tang et Jakob Fisker, lance "Impact 01. Re:made", une collection unisexe et circulaire, fabriquée à partir de stocks invendus.


La collection Impact 01. Re:made est proposée à des prix oscillant entre 50 et 90 euros - Minimum


Grâce à une technologie mise au point par le centre de recyclage portugais Valérius 360, la marque insuffle une nouvelle vie à ses modèles invendus, en récupérant les anciens fils de ceux-ci, pour en créer de nouveaux. Un projet ayant pour objectif d’afficher une position active face à la surproduction présente dans l’industrie de la mode. 

"Aujourd’hui, il est encore hélas impossible de prévoir les quantités exactes à produire. Bien que nous minimisions au maximum la production excédentaire, nous ne pourrons jamais l’éviter. C’est pour cela que nous sommes très heureux d’avoir trouvé une solution pour recycler les stocks excédentaires", déclare Kristina Nissen, responsable du design et des achats chez Minimum, dans un communiqué. 

La griffe a ainsi récupéré les fils de 4.448 modèles invendus auxquels elle a ajouté du coton biologique certifié dans le but de renforcer les fils recyclés, prolonger leur durée de vie et accentuer leur qualité. Les fibres trop courtes furent, quant à elles, utilisées dans l’industrie du papier. 

Disponible depuis début décembre sur le site internet du label, la collection s’articule ainsi autour de plusieurs modèles de prêt-à-porter unisexe tels qu’un tee-shirt, un jogging et plusieurs sweatshirts, à des prix oscillant entre 50 et 90 euros. Le tout arborant un motif imprimé illustrant le processus de recyclage et les matières utilisées lors de la fabrication des pièces.

Il s’agit de la première collection circulaire pour la griffe originaire du Danemark, qui propose depuis sa création des collections de prêt-à-porter masculin et féminin, pensées pour être à la fois tendance et accessible. 

Avec ce nouveau projet, elle amorce son engagement pour une mode plus responsable et contre la surproduction. Une initiative qui lui permet également d’étoffer son offre et d’atteindre une nouvelle cible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com