Publié le
19 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mim déploie progressivement sa nouvelle identité et son nouveau concept boutique

Publié le
19 mai 2016

Alors que son propriétaire chinois, Dejin Zheng, via sa holding Main Asia, vient déjà de la remettre en vente, l'enseigne Mim poursuit la mutation engagée. Juste après l'arrivée de son nouvel actionnaire en 2014, la chaîne française avait lancé un projet de modernisation de son parc. A la clé, un nouveau concept boutique et une nouvelle identité visuelle signées par l'agence Intangibles.


Devanture d'une boutique rénovée au nouveau concept - Mim.


Accompagné d'un travail sur les collections tournées de plus en plus vers la femme adulte, le nouveau projet retail présenté à la rentrée 2015 connaît un déploiement progressif en France parmi les 380 magasins de l'enseigne.

Un travail de longue haleine compte tenu de la taille du parc et du nombre significatif de boutiques en partenariat, mais qui a déjà porté ses fruits dans une vingtaine de points de vente. On y retrouve le nouvel univers noir et blanc de la marque, caractérisé par une abondance de produits et un esprit pop-up flexible qui permet de faire évoluer la boutique.


Vue de l'intérieur d'une boutique modernisée - Mim.


Le nouveau visage modernisé de Mim aura notamment un point de vente de référence à l'automne prochain, puisqu'une ouverture en propre est prévue dans le nouveau Forum des Halles en octobre. Un territoire relativement nouveau et symbolique puisque l'enseigne ne compte d'ailleurs que trois boutiques dans Paris intramuros à ce jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution