Publié le
29 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mim accélère son développement

Publié le
29 août 2007

Aujourd’hui dans le top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin en France, Mim veut se hisser dans le top 5. Pour y parvenir, la marque plus que trentenaire accélère son développement sur plusieurs fronts. Au programme : l’agrandissement de ses locaux comme de son réseau et sa toute première campagne marketing sur le territoire national.


Mim, campagne publicitaire automne-hiver 2007/2008

Avec un chiffre d’affaires 2006 de 208 millions d’euros en progression de 20 %, la chaîne va inaugurer le 14 septembre prochain sa 250e boutique française à Saint-Brieuc. Un réseau de distribution dense qui pourrait contenter bon nombre de marques mais qui pousse Mim à appuyer sur d’accélérateur.

En effet, la marque mode et petits prix planifie l’ouverture de quarante nouvelles boutiques sur l’Hexagone d’ici à l’été 2008 dont la moitié doit ouvrir dès la fin 2007. Et ça n’est pas tout : fort de son succès français, l’enseigne va ouvrir trois magasins en Belgique en 2008 et tenter de conquérir d’autres pays de l’Europe continentale.

Pour conforter sa notoriété hexagonale, Mim a par ailleurs lancé sa première campagne marketing le 27 août dernier. Et c’est avec Closer que la griffe s’est associée en proposant avec 600 000 exemplaires hebdomadaires du magazine un mini-catalogue de huit pages présentant quelques pièces emblématiques de sa collection automne-hiver 2007/2008 ; sans compter les 150 000 autres livrets promotionnels diffusés au sein de son réseau de deux cent cinquante magasins.

Pour accompagner sa croissance à deux chiffres, Mim a même agrandi ses locaux. Situés à Thiais dans le Val-de-Marne, ils augmentent leur superficie : à la fin du mois de juillet, la logistique a investi près de 11 000 mètres carrés d’entrepôt, permettant de doubler la surface de stockage de la chaîne. Quant au siège social et ses 2 000 mètres carrés, ils vont déménager fin novembre à deux pas de là, regroupant et Mim et New Look, propriétaire anglais de cette marque française au dynamisme assumé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com