Publié le
21 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan Fashion Week : un début réussi pour le coréen The-sirius

Publié le
21 sept. 2017

Avec sa collection à la fois minimaliste et sophistiquée, moderne et intemporelle, jeune et couture, la marque de prêt-à-porter unisexe The-sirius a réussi haut la main ses débuts sur les podiums, jeudi, à Milan, soutenue par Mercedes-Benz. Son fondateur, le jeune Coréen de 24 ans Younchan Chung, est doté d’un talent indéniable et d’une certaine maîtrise avec un grand travail sur les constructions et une vraie attention portée aux détails.

Younchan Chung, le créateur de The-sirius - Pitti Immagine


Coton, daim et cuir se mélangent ainsi subtilement dans des compositions quasi invisibles à l’œil nu, tandis que les longues chemises patchwork sont construites avec divers empiècements. Les mannequins en tongs blanches façon Birkenstock se promènent dans la chaleur estivale avec un filet plein de fruits à la main. Une fine chaînette décorée de disques en nacre se balance avec élégance à leur oreille droite.

Ils alternent des mises courtes, veste et shorts, avec des volumes maxi (longues robes en velours à fines côtes, des combinaisons réalisées en deux matières distinctes pour le haut et le bas, de longues tuniques en macramé, etc.). Tout est léger et dégage une impression délicate.

Originaire de Séoul, où il a étudié au Samsung Art and Design Institute et lancé sa marque dans la foulée, en 2016, Younchan Chung, qui a débuté par le menswear, s’est rapidement fait remarquer sur la scène fashion. En juin 2016, il a ainsi été sélectionné par Vogue Italie pour présenter sa toute première collection au salon florentin Pitti Uomo. Il est pour l'instant vendu dans les grands magasins des Galeries Lafayette à Pékin.

Trois modèles de The-sirius pour l'été 2018 - milanomodadonna.it


En avril dernier, le styliste a remporté l’International Fashion Showcase Designer Award, le prestigieux prix attribué par le British Fashion Council et Mercedes-Benz, ce qui lui a permis d’organiser son premier show cette saison. La caractéristique de sa marque ? La couleur beige, qu’il décline à chaque saison dans des coloris avoisinants, comme ici le jaune citron, l’écru et le ton crème.

Une étoile est née ? L’avenir nous le dira. En tous les cas, ce tout premier défilé n’a pas manqué d’éclat. D’ailleurs, son fondateur et créateur, Younchan Chung, fan du rappeur designer Kanye West, le proclame très clairement : « J’ai choisi le nom de Sirius car c’est l’étoile la plus brillante du ciel après le soleil et j’espère bien devenir cette même étoile dans le monde de la mode ! »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com