Publié le
19 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Young invite le plastique sur le célèbre polo Lacoste

Publié le
19 juil. 2007

Pour la seconde année consécutive, Lacoste confie ses polos à un designer extérieur au monde de la mode. Après Tom Dixon, c’est cette année Michael Young qui s’est vu confier cette tâche (ré)créative. Une collaboration qui a donné naissance au "Plastic Polo, une collection futuriste de polos habillés d’écailles.


Michael Young, designer

Véritable icône dans le monde du design, Michael Young s’est fait connaître par ses premiers travaux en métal, rachetés en 1992 par le Louvre et le Centre Pompidou. Il frappe ensuite encore plus fort en imaginant les meubles E&Y, rapidement acquis par le Neue Sammlung Museum Germany et par le Design Museum London, que beaucoup perçoivent comme des pièces emblématiques du design. Fort de cette expérience, Young lance en 1995 son propre bureau de design, MY-022 Ltd, et multiplie depuis les collaborations. Il a récemment élaboré une bicyclette pour Giant, un set de bar pour Schweppes Tonic et une ligne de bijoux pour Georg Jensen.

Installé à Tokyo, c'est du Pays du soleil levant que Michael Young a ramené les idées qu’il a appliquées aux polos Lacoste. « Il y a quelques années, j’ai découvert au Japon des gants de jardinage très colorés enduits de latex, et j’ai commencé à les collectionner sans savoir à quoi ils pourraient me servir », explique-t-il. « Quand Lacoste m’a proposé ce projet, j’ai su que le moment d’explorer cette technique était arrivé ».


"Plastic Polo" imaginés par Michael Young

Travaillés avec de l’encre gonflable réagissant à la chaleur, les "Plastic Polo" du créateur arborent ainsi de grandes écailles semblables à celles d’un crocodile. Présentés dans un étui de plastique réutilisable, les modèles masculins et féminins existent en sept coloris et seront proposés pour 130 euros à partir d’octobre prochain dans les boutiques et corners Lacoste.

Avis aux plus impatients et aux collectionneurs : Lacoste lancera parallèlement la série limitée "Plastic Polo +" : une ligne de mille pièces pour homme et femme dont les écailles sont artificiellements vieillies par un film métallique appliqué à chaud. Déclinée en argent sur noir et or sur blanc, cette édition spéciale se présente dans un boîtier en plastique noir métallisé et sera proposée pour 210 euros exclusivement dans les concept-stores les plus pointus parmi lesquels Colette à Paris, Dover Street Market à Londres et Isetan à Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com