Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors se met au graffiti le temps d'une collection

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 mars 2018

(Relaxnews) - Michael Kors rend hommage au street art new-yorkais du début des années 1980 avec une collection articulée autour d'un logo « graffiti », créé par le studio de création de la maison. Sources d'inspiration inépuisables pour les créateurs, les eigthies semblent plus que jamais présentes dans l'univers de la mode. C'est le cas de Michael Kors, qui ne s'intéresse pas aux coupes, aux formes, et à la palette des eighties, mais à un art qui a marqué la ville de New York au début des années 1980 : le graffiti.



La marque a imaginé un logo dédié qui s'invite sur une collection capsule de huit pièces en noir et blanc. Prêt-à-porter, accessoires, et chaussures, célèbrent ainsi le street art du début de cette décennie, et rendent hommage au streetwear, qui s'impose comme « LA » tendance mode de notre époque.

« J'ai créé ma compagnie en 1981, à une époque où les quartiers chics résidentiels et le centre-ville entraient en collision. Des filles des beaux quartiers faisaient la fête au Mudd Club et au Club 57. Des artistes comme Fab 5 Freddy et Jean-Michel Basquiat exposaient au MoMa PS1, mais vous pouviez tout aussi bien trouver leur signature sur un immeuble du Lower East Side ou dans les wagons du métro. Aujourd'hui, ce mélange de luxe/casual urbain est devenu commun », explique Michael Kors dans un communiqué.


Michael Kor


Cette capsule MICHAEL Michael Kors, qui se compose de pièces de prêt-à-porter, de montres, d'escarpins, de claquettes de plage, de sacs à main, et de sacs à dos, sera disponible dans les magasins Michael Kors à travers le monde en juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.