Publié le
24 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors rappelle à son chevet Cedric Wilmotte en tant que directeur général

Publié le
24 janv. 2023

Michael Kors accueille un nouveau directeur général en la personne de Cedric Wilmotte. Un manager expérimenté et connaissant bien le secteur du luxe, qui a passé plus de treize ans au sein de la marque phare de Capri Holdings, avant de partir en janvier 2022 chez Versace, autre griffe du groupe américain qu’il a dirigée par intérim jusqu’en septembre dernier.


Le dernier défilé de Michael Kors à New York - © ImaxTree


A l’automne, le manager, âgé de 48 ans, a cédé sa place à Emmanuel Gintzburger, nommé CEO de Versace. Il est néanmoins resté actif dans la maison de luxe italienne, prenant le poste de directeur de l’exploitation.

Parallèlement, Michael Kors s’était choisi comme directeur général en août 2021 l’ancien patron de Coach, Joshua Schulman, qui devait prendre également en septembre suivant les rênes du groupe Capri Holdings, succédant à John D. Idol. Or, en mars dernier, ce plan de succession a été annulé à la surprise générale. La société annonçait, sans donner d’explications, que John D. Idol conservait son poste de PDG du groupe, tandis que Joshua Schulman quittait l’entreprise.

"Je suis ravi d'accueillir à nouveau Cedric dans l'équipe de Michael Kors en tant que directeur général. Cedric est un leader solide avec une vaste expérience de la vente au détail et du merchandising et possède une compréhension approfondie de la marque et du consommateur Michael Kors", commente John D. Idol dans le communiqué. "Cedric s'est révélé être un leader polyvalent au sein de notre groupe, ayant obtenu un grand succès chez Michael Kors et Versace", souligne-t-il.

Cedric Wilmotte prendra ses nouvelles fonctions à compter du 3 avril. Avant de prendre la direction de Versace par intérim, il avait officié depuis 2008, soit treize ans, comme président de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) chez Michael Kors. Le manager a passé les dix années précédentes au sein de maisons de mode, de Donna Karan, où il était directeur Europe pour les lignes DKNY homme et femme, à Marc Jacobs, qu’il avait intégrée en 2004 comme directeur des ventes Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com