Mexx revient en France avec Astermod

Retour de la marque néerlandaise Mexx sur le sol français. Après deux années d’absence, la griffe de prêt-à-porter pour homme et femme a choisi Verywear, qui se réclame « leader multimarques en France », comme partenaire pour revenir au sein des frontières hexagonales.


Mexx revient en France avec Astermod - Mexx
 
Et c’est via un contrat de distribution avec Astermod, sa filiale spécialiste du wholesale, que le groupe présentera aux détaillants dès le mois le juin prochain la collection printemps-été 2019, composée de 300 références femmes et 150 pour les hommes. En plus, dès cet automne, les consommateurs pourront retrouver la marque et sa collection automne 2018 dans le réseau de magasins multimarques Devianne et sur le site Internet Des marques et vous, tous deux propriétés du groupe Verywear.

Mexx, déclarée en faillite en 2014 avant d’être rachetée par le turc Eroglu Holding en 2015, est tombée dans l’escarcelle de RNF Holding au deuxième semestre 2017. Ce compatriote néerlandais, qui détient notamment les licences Umbro et Scout pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux, a fait de la licence de chaussures de sport l’une de ses spécialités. En toute logique, à l’occasion de l’acquisition de Mexx, RNF Holding a donc développé en prime une collection de chaussures pour homme et une autre pour femme, qui seront commercialisées aux côtés des parfums et des toutes nouvelles lignes de sous-vêtements de la marque.  

Hugues Lalain, directeur général adjoint de Verywear, croit beaucoup en la réussite de Mexx en France. Le passé du groupe, ancien distributeur de la griffe néerlandaise, lui permet d’affirmer sa confiance : « RNF Holding a rappelé une partie de l’équipe qui a fait le succès de Mexx par le passé, parmi lesquels l’actuel PDG, Leo Cantagalli, donc la marque va revenir à son ADN originel qui séduisait les distributeurs et les consommateurs finaux. D’ailleurs, en communiquant auprès des premiers sur le retour, nous avons déjà reçu un certain nombre de propositions de partenariat ». Dans ses meilleures années, Mexx revendiquait quelque 700 clients multimarques dans l'Hexagone. La nouvelle équipe entend séduire de nouveau une partie d'entre eux.
 
En plus de son engagement sur le plan wholesale, Astermod accompagnera Mexx dans ses envies de vente directe. Ensemble, en plus de retrouver ses grands comptes historiques que sont les Galeries Lafayette ou le Printemps, ils espèrent ouvrir entre dix et quinze boutiques en commission-affiliation dans les deux prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER