Publié le
22 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mess Around disparaît dans Who's Next Accessories

Publié le
22 oct. 2012

Le salon de la chaussure et de l’accessoire qui avait rejoint Who’s Next Prêt-à-Porter Paris n’apparaîtra plus sous son propre nom, son offre étend désormais déployée sous le nouveau pôle Who's Next Accessories.

MESS AROUND from WHO'S NEXT PAP on Vimeo.

Vidéo du dernier Mess Around

Ce nouveau pôle prendra place dans le hall 7.2 de la porte de Versailles dès la session de janvier prochain. "Ce changement de structure est sans importance, car il ne sera pas perçu par les professionnels", explique à FashionMag.com, Jean-Paul Le Roux, fondateur du rendez-vous. "Ce qui compte, c’est d’obtenir ainsi une offre plus claire dans la présentation du salon, et plus offensive afin d’amener plus de visiteurs aux exposants, et plus d’exposants aux visiteurs. Au final, cela donnera un meilleur salon plus cohérent".

Lancé en septembre 2008, Mess Around se tenait au départ aux Docks de Paris, avant de gagner l’année suivante la Porte de Versailles, dont disparaitra rapidement son concurrent Accessoire Avenue. Dès les premier rendez-vous, Xavier Clergerie, co-président de WSN Développement, s’était rapproché de Charly Expo, structure organisatrice de Mess Around. Entre Mess Around et Who’s Next - Première Classe apparaissait en effet une évidente proximité de concept d’atmosphère. Ce qui se confirmera en mai 2011.

WSN Development rachètera à cette époque 50% de Charly Expo. Ce dernier avait ainsi intégré la nouvelle structure des salons de 1ère session, avec plus ou moins de réussite. Tantôt trop éloigné du flux de visiteurs, tantôt trop amoindri dans son offre au profit d’autres zones dédiées à l’accessoire, le rendez-vous et son avenir était dès lors au centre des interrogations des exposants. Le rapprochement des deux structures s’était poursuivi en décembre, lorsque les équipes de Mess Around ont pris leur quartier au siège de WSN Développement.

Charly Expo continuera d’opérer pour Mess Around. Mais la nouvelle situation laisse plus que jamais apparaitre la possibilité d’une intégration totale de la structure dans WSN Développement. Intégration qui avait été évoquée dès le rapprochement des deux structures par plusieurs exposants phares de Mess Around. Mais si le salon était de toute manière amené à se fondre dans l’ensemble des rendez-vous WSN, son exécution serait intervenue plus rapidement que prévu, selon nos sources.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com