Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Merrell : Chris Hufnagel nommé à la tête de la marque

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 sept. 2019

La société américaine de marketing et d'octroi de licences Wolverine World Wide, Inc. a nommé Chris Hufnagel à la tête de sa marque internationale de chaussures et de vêtements d'extérieur Merrell, la plus importante de son portefeuille.


Instagram @merrell


Chris Hufnagel travaille chez Wolverine depuis dix ans. Dernièrement, il occupait le poste de président mondial de la marque Cat Footwear. Auparavant, il a également occupé les postes de président des ventes directes aux consommateurs, de vice-président et chef de la stratégie d'entreprise, et de co-dirigeant de la transformation dans le cadre de l'initiative "Wolverine Way Forward". Il a par ailleurs a été responsable de la mise en place des outils d'analyse des consommateurs et du marché au sein du groupe Wolverine. 

À son nouveau poste, il continuera à rendre des comptes à Todd Spaletto, président du Wolverine Michigan Group. Il remplace Sue Rechner. 

"Chris Hufnagel a pris des mesures énergiques pour aider l'équipe de Cat Footwear à faire évoluer rapidement ses stratégies de croissance et de mise sur le marché", rappelle le président du groupe. "Son expérience au sein de Wolverine, combinée à une grande expertise dans le domaine des vêtements et du lifestyle, font de lui un partenaire idéal pour bâtir sur les bases déjà solides de Merrell".

Avant d'entrer dans le groupe américain, Chris Hufnagel a été vice-président chargé de la distribution chez Under Armour, vice-président chargé de l'expérience en magasin chez Gap et directeur de l'image de marque chez Abercrombie & Fitch

La promotion de Chris Hufnagel fait suite à la nomination en mai dernier de David W. McCreight, ancien PDG d'Anthropologie, au conseil d'administration de Wolverine. 

Au cours du premier trimestre de son exercice, qui a pris fin le 30 mars 2019, la société basée dans l'état du Michigan a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net. Ses revenus ont atteint 523,4 millions de dollars (469,1 millions d'euros), en baisse de 2 % par rapport aux 534,1 millions de dollars (478,7 millions d'euros) engrangés au premier trimestre de l'exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com