Max Mara annule son défilé Croisière à Saint-Pétersbourg
Le coronavirus a encore frappé : après Gucci, Versace, Armani et Prada, c'est Max Mara qui annule son défilé Croisière, qui devait avoir lieu le 25 mai à Saint-Pétersbourg.

La marque de mode basée à Reggio d'Émilie, dans le nord de l'Italie, a annulé l'événement lundi soir "par mesure de précaution", au moment où le pays, qui peine à contrôler la pandémie de coronavirus, a annoncé sa mise en quarantaine.
Max Mara rejoint la liste des grandes marques de mode italiennes qui ont annulé leurs défilés Croisière prévus ce printemps : Gucci et Versace aux États-Unis, Prada à Tokyo et Giorgio Armani à Dubaï.
De leur côté, les grandes maisons françaises ont pour l'instant maintenu leurs événements en Italie : Christian Dior à Lecce, et Chanel sur l'île de Capri. Alberta Ferretti doit également organiser un défilé à Rimini le 22 mai.
Depuis plusieurs années, les plus grandes marques de mode rivalisent d'imagination pour organiser leurs défilés Croisière aux emplacement les plus exotiques de la planète, pour capter l'attention des médias grand public et des réseaux sociaux.
L'année dernière, Max Mara a fait son entrée dans la cour des grands en mettant en scène un défilé acclamé par la critique à Berlin.
L'Italie est le pays le plus rudement touché par le coronavirus après la Chine — selon le gouvernement italien, l'Union européenne et plusieurs pays membres devraient se montrer plus solidaires et l'aider davantage à lutter contre l'épidémie.
L'Allemagne et la France ont toutes deux imposé des limites aux exportations d'équipements médicaux de protection. La Chine, de son côté, aurait proposé à l'Italie de lui vendre 1 000 ventilateurs pulmonaires, 2 millions de masques, 20 000 combinaisons de protection et 50 000 écouvillons pour prélèvement.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com