Max&Co. dévoile sa nouvelle image

Max&Co. se rénove en profondeur. Place aux couleurs fortes, comme le rouge qui caractérise le nouveau logo de la ligne contemporary du groupe Max Mara. Ce rouge corail, qui sert de fond au nouveau logo inscrit en lettres noires mouvantes, dispense désormais son énergie sur le packaging et les étiquettes de la marque. Parallèlement au logo, repensé par le studio londonien Made Thought, le label a aussi redynamisé son style et imaginé un nouveau concept de magasin.
 
La nouvelle campagne Max&Co. avec le nouveau logo - Max&Co.

Le projet a pris forme il y a un an et demi avec l’arrivée en tant que directeur de marque (brand director) d’Elia Maramotti, le fils de l’administrateur délégué du groupe Luigi Maramotti, qui a intégré la société familiale il y a sept ans, après des études en management à la Warwick Business School, en Angleterre, et une expérience professionnelle à Hong Kong. Chez Max Mara, le jeune Elia s’est d’abord occupé d’audit, puis de retail digital, pour se concentrer à présent sur le produit. A ses côtés chez Max&Co. est arrivé également un nouveau responsable du studio créatif.

« Max&Co. a été lancée comme une marque retail en 1986, dans une période de grande vivacité et de changements. Comme positionnement, c‘est une ligne plus démocratique et contemporary que notre ligne phare Max Mara. L’idée était de créer un style proche de la femme réelle, avec des vêtements fonctionnels et quotidiens, faciles à porter. Nous sommes partis de ces racines en lui redonnant une direction plus claire et en travaillant davantage sur la qualité du produit », explique Elia Maramotti à l’occasion de la présentation de la nouvelle identité du label, mardi à Milan.

La collection a été notamment rationalisée, se concentrant sur les pièces clés de Max&Co., soit les pièces à manches, tout en définissant une silhouette précise. Cette ligne, qui s’adresse aux femmes de tous horizons et tous âges, est de fait plus proche des tendances de mode.


Le manteau Max&Co. et sa nouvelle étiquette rouge - Max&Co.

Elle vient ainsi d’introduire dans ses collections des « baskets-chaussettes » hyper confortables dans des coloris flashy (vert fluo, rose, rouge, etc.) à 149 euros. Le manteau en laine Max&Co., qui reste la pièce forte du groupe, est décliné quant à lui dans différents modèles, dont les prix varient de 350 à 800 euros. Le « Runaway », plus classique, est proposé dans une vaste palette de couleurs et en deux longueurs différentes. Les robes sont vendues à partir de 189 euros.
 
Le groupe souhaite visiblement investir sur cette marque. Au printemps, il a ainsi inauguré dans la ville de Reggio Emilia, où se trouve le siège du groupe Max Mara, un flagship de nouvelle génération de 400 mètres carrés, dont le concept sera appliqué à d’autres magasins Max&Co., tels celui de Hong Kong, qui vient d’être rénové, et celui de Dubaï. Max&Co, qui dénombre 400 points de vente, va bientôt installer un corner chez Harrod’s à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER