Publié le
5 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maus Frères International devient MF Brands Group

Publié le
5 mars 2020

Maus Frères International garde ses deux premières initiales et choisit de s’appeler désormais "MF Brands Group". Lors de la présentation de ses résultats pour l’année 2019, la direction du groupe suisse a tenu à présenter sa nouvelle identité, qui marque une nouvelle étape de son histoire.


Thierry Guibert, président de MF Brands Group et de Lacoste - DR


Depuis 1998 et le rachat de Devanlay (Lacoste), le groupe a acquis un portefeuille de marques axées sur l’habillement et les accessoires : Lacoste, Gant, Aigle, Tecnifibre et, dernière en date, The Kooples en 2019. La direction a donc profité de l'annonce de ce nouveau nom de baptême pour rappeler ses ambitions : « devenir un acteur international majeur du premium et du sport lifestyle grâce à des marques fortes des univers sport et mode.»

« Cette évolution de notre identité est l’aboutissement logique et nécessaire de notre développement de ces dernières années. Au-delà d’un simple changement de dénomination, MF Brands Group reflète surtout notre nouvelle organisation à la fois plus cohérente, plus intégrée et plus internationale au service des différentes marques du groupe et de leur développement », indique Thierry Guibert, CEO du groupe et de Lacoste.

Le groupe suisse a effectué cette annonce au moment de la présentation de ses résultats pour l’année 2019.  Une année synonyme de réussite puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 15 % à 2,643 milliards d’euros comparé à 2018. Si l’on ajoute les licences, les ventes se chiffrent à 3,21 milliards d’euros.

Selon Le Figaro qui s'est procuré le détail, les ventes de Lacoste, sa marque phare, ont progressé de 11 % en 2019 après avoir gagné 28 % en 2018. Pour rappel, le chiffre d’affaires de la marque au crocodile avait franchi le cap des 2 milliards d’euros en 2016, à périmètre comparable.

Fort des bonnes performances de sa marque phare notamment, et malgré sa très récente acquisition de The Kooples, MF Brands Group serait ouvert à d’autres acquisitions de marques premium dans la mode, le sport ou l’accessoire, selon des informations du Financial Times.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com